Les 3 Bois 2019
  • Les 3 Bois 2019
  • Les 3 Bois 2019

Les 3 Bois 2019

Référence: chev3b
Producteur : Chevalier (Eric)


9,50








Cépage chardonnay - Vin blanc sec - bouteille de 75cl - IGP Val de Loire - Garde sur 5 ans - T° de service 10-12°C

Propriété familiale de 29 hectares, le domaine est situé à l’ouest du Val de Loire, en AOP Muscadet Côtes de GrandlieuRiches de l’influence combinée de la façade atlantique, de la Loire et du lac de Grandlieu,  ses terroirs  offrent des vins océaniques, frais et iodés.  Toutes  les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis 2016.

La proximité de la côte atlantique, la richesse du Lac de Grandlieu (reconnu plus grand lac naturel de plaine en France), et la situation à l’extrême ouest du Val de Loire confèrent au Domaine Eric Chevalier un climat privilégié.  Entre douceur du lac et salinité de la façade océanique, les vins sont marqués « de là où ils sont nés ».

Cépage 100 % Chardonnay

Sols Roche mère métamorphique (amphibolites, éclogites)  avec accumulation de quartz roulés et silex.

Age des vignes 20 ans

Méthode de vinification Pressurage lent – fermentations spontanées – élevage sur lies totales jusqu’à la mise bouteille (début avril) 

Dégustation  la robe est jaune paille, brillante. Le nez est plutôt discret, sur les fruits blancs mûrs, la noisette fraîche et une pointe de beurre chaud. La bouche est ronde, fraîche, croquante, avec une matière charnue, savoureuse, au toucher moelleux; tonifiée par un léger perlant qui titille les papilles. La finale nous fait un subtil Triple A, mêlant l'Acidité du citron aux Amers et à l'Astringence de l'écorce de pomelo. Ce sont les amers qui persistent le plus, soulignés par des notes de pomme et de coing.

12.5 % Alc. Vol. 

 

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La vache dans les vignes L19
9,50

Bordeaux le Plateau 2018
7,50

Côtes du Rhône blanc tradition 2020
11,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15