Le Rosé 2020
  • Le Rosé 2020
  • Le Rosé 2020

Le Rosé 2020

Référence: borieros
Producteur : Borie de Maurel


9,90








Vin rosé - bout 75cl - AOP Minervois - T° de service 10-12°C

 

Vers 1880, Emile Loubet plantait les 5200 pieds de la vigne Goby. Pour que son vin soit bon, il avait concocté, comme le voulait la tradition, une sélection massale de plus de 60 cépages différents. Il était loin d'imaginer, à cet instant, que 135 ans plus tard, nous assemblerions, pour moitié, les fruits de sa vigne au Syrah du domaine. Ceci afin d'apporter, à notre Rosé, ces notes uniques d'épices et de garrigue, que nous avons su conserver et retrouver, dans les arcanes du temps, grâce au respect de la vigne et à l'amour de notre métier...

Les raisins 50% Syrah, 50% 60 cépages issus d'une vigne ancestrale implantée sur un terroir de haute expression constitué d'éboulis de marne et de calcaires concassés par un ancien glacier, sont cueillis à la main , pressurés immédiatement. Le jus est clarifié par le froid puis il refermentera 18 jours à basse température afin d'accentuer les arômes. Ensuite, il devra absorber une partie de ses lies pour gagner en gras et alors seulement début février, il pourra se reposer en bouteille en attendant la belle saison.

Dégustation : La très belle robe brillante est entre le saumon et la framboise. Le nez est très expressif, avec une dominante des notes amyliques (que l'on appelle aussi bonbon anglais), mais aussi la framboise, le poivre blanc, la grenadine, le sucre candi... La bouche est ronde, très ample, à la fois aérienne et voluptueuse, déployant une matière douce, caressante, au fruit tonique / acidulé, mariant la fraise et la framboise aux agrumes confits et aux épices. Un maelstrom de saveurs et de sensations rares pour un rosé. La finale est non seulement raccord, mais monte un cran de plus dans l'exultation, avec tous les éléments déjà décrits en bouche, mais plus de peps et de relief, de gourmandise, aussi, avec un mariage entre la grenadine et l'orange sanguine, et la vivacité du pomelo, et l'impression d'avoir bu un Spritz, les bulles en moins.

12.5 % Alc. Vol.

 

Votre tarif dégressif

Par 6 : 9,50 € TTC / unité



Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Les vignes oubliées Terrasses du Larzac 2019
19,90

Terre à pie 2020
12,50

Rinsotte L18
8,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15