Le Chasse Coeur 2018
  • Le Chasse Coeur 2018
  • Le Chasse Coeur 2018

Le Chasse Coeur 2018

Référence: piquechass
Producteur : Pique Basse (Domaine)


9,90








Cépages Grenache, Syrah et Carignan - région Rhône - vin rouge - bouteille de 75cl - Vin de Pays du Vaucluse - garde : jusqu'en 2025 - T° de service : 16-18° carafage 3h - A boire sur u confit de canard, un gigot d’agneau ou un fondant au chocolat

Cette cuvée combine le Grenache à 80 % , 10 % de Syrah % et 10% de Carignan, cépages qui croissent sur les basses terrasses alluvionnaires, mélange de sable et d’argiles limoneuses, de l’Ouvèze au lieu-dit «Piquebas» autour du domaine.

Vendanges manuelles, raisins éraflés en totalité puis assemblés directement à l’encuvage sans foulage, fermentations avec levures indigènes, macération d’une vingtaine de jours, puis élevage en cuve inox sur lie fine pendant huit mois, précèdent les vins mis en bouteille au mois de juin sur la fraîcheur et le croquant.

Dégustation : la robe est pourpre sombre translucide. Le nez est fin, gourmand, sur la framboise, la confiture de myrtille et le poivre blanc. La bouche est plus ample que Brusquembille,  plus ronde, avec une matière plus fine, plus enveloppante. Le fruit est plus "rouge" et solaire, tout en gardant une grande fraîcheur. Il y a également plus d'allonge et de tension. Bref, c'est plus élégant. La finale poursuit dans la tension, avec juste une fine mâche, et le retour de la framboise poivrée ; puis une pointe crayeuse pour conclure, toujours dans l'élégance.


Excellent sur du confit de canard, un gigot d’agneau,ou sur un fondant au chocolat.

Potentiel de garde de 4 à 5 ans, agréable dès maintenant après 3 heures de décantation.
Température de dégustation : 16/18°C.

14.5 % Alc. Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Tire Bouchon blanc 2019
11,95

Abracadabra 2019
9,50

Les Grenadines 2019
7,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15