La Dérive 2017
  • La Dérive 2017
  • La Dérive 2017

La Dérive 2017

Référence: cabvest
Producteur : Cabrol (Domaine de)


16,50








Cépages Cabernet -Sauvignon et Syrah - Vin rouge - bouteille de 75cl - AOC Cabardès - T° de service 15-17°C - Grosse aération conseillée !

Assemblage : cabernet-sauvignon 50%, syrah 50%

Dégustation : La robe est pourpre très sombre, quasi opaque. Le nez est fin, classieux, sur la crème de fruits noirs, la violette, le poivre, l'encens, le graphite... La bouche est élancée, tendue par un fil invisible, tout en déployant une matière ample, finement veloutée, à la chair dense, profonde, plus robuste qu'elle n'y paraît au premier abord. L'aromatique poursuit sur le fruit noir mûr, rafraîchi par une touche mentholée. La tension se prolonge en finale, soulignée par des tanins puissants mais déjà bien fondus. C'est seulement à ce moment-là que l'élevage pointe son nez, ajoutant à la crème de mûre des notes épicées et grillées. Et une persistance sur le menthol et le poivre.

Garde : peut être bu sans attendre ou se conserver de nombreuses années.

Service : boire à 17°C, ouvrir au moins 1 heure avant de le servir, le carafer ne peut que lui faire du bien. Il accompagnera viandes et gibiers, mais aussi des fromages affinés.

14 % Alc.Vol.

 

L'avis du Guide Hachette des Vins

Malgré son nom, cette cuvée, issue de cabernet-sauvignon et de syrah à parts égales, sait où elle va ! Elle semble être descendue de son terroir d'altitude vers la garrigue, dont elle offre tous les parfums, agrémentés d'autres senteurs méridionales de tapenade, d'olive noire et d'épices et, en bouche, d'un brin de violette et d'une touche d'épices douces. La vinification d'une partie des raisins en grains entiers apporte une grande puissance aromatique et l'élevage de seize mois en demi-muids n'écrase pas le vin. Frais en attaque, dense, le palais prend du volume et de l'ampleur jusqu'à la finale chaleureuse et onctueuse, qui laisse un sillage réglissé.
 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Pièce de l'Orée 2020
11,90

Muscadet Clos de la Butte 2020
9,90

Avenue 2018
9,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15