L'Émile de Rose 2019
  • L'Émile de Rose 2019
  • L'Émile de Rose 2019

L'Émile de Rose 2019

Référence: ememrs
Producteur : Emile et Rose


10,50








Cépage Grenache blanc - Vin blanc - Bouteille de 75cl - IGP Coteaux de Béziers - garde : jusqu'en 2025 - température de service : 10-12 °C

Le domaine a changé de propriétaire en 2018 : Marcel et Caroline Gisclard ont pris une retraite bien méritée. Anne-Laure et Marc Royo se lancent dans l'aventure viticole. Ce que nous avons dégusté à Millésime BIO en janvier 2019 nous paraît très encourageant. Les différentes cuvées nous semblent au minimum au niveau de leurs aînées, voire un cran au-dessus. Emile et Rose sont donc entre de bonnes mains !

Les nouveaux propriétaires en ont profité pour racheter quelques parcelles voisines. Certaines cuvées sont donc repassées "en cours de conversion". En 2021, elles auront de nouveau le label. 

Dégustation : la robe est jaune paille, brillante. Le nez est plutôt discret, sur les fruits jaunes, l'amande fraîche, la fleur d'acacia (enfin, le faux), et une légère touche fumée/minérale. La bouche est ronde, charnue, croquante, étirée par une belle tension, renforcée par un fin filet de gaz carbonique. On est dans la générosité sudiste, avec du soleil plein les papilles, mais ça reste remarquablement équilibré. La finale allie une fine mâche à de nobles amers – écorce d'agrume, quinquina, gingembre – pour s'achever sur des notes épicées et salines. Et les fruits jaunes qui font leur come-back !

Peut accompagner un croustillant de chèvre croustillant, un dos de cabillaud fumé...

13.5  % Alc Vol. 



 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Les Cyprès Bleus
4,90

Les Cavaillès Bas 2018
13,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15