Isère Viognier 2020
  • Isère Viognier 2020
  • Isère Viognier 2020

Isère Viognier 2020

Référence: gonvio
Producteur : Gonin (Nicolas)


Isère Viognier 2020 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépage Viognier- Vin blanc sec - IGP Isère Balmes dauphinoises - Garde : 5 ans - Servir à 10-12 °C


Vendangé le 16 septembre, 35 Hl/Ha (gel et filage). Elevage sur lies totales pendant 11 mois en cuve. Fermentation malo-lactique faite, filtration lègere, avec faibles doses de SO2 (35 mg/l SO2 total).

Le Viognier fait partie de l’encépagement traditionnel de l’Isère et donne d’excellents résultats dans cette région. Ce Viognier présente une grosse structure et une belle fraîcheur en bouche, presque inattendue pour ce cépage, avec un pH de 3,40. Le nez est est aussi frais, intense et très aromatique. On retrouve les notes de fruits fruits blancs typiques d’abricot et de de pêche et la grande particularité de cette cuvée sont les notes de thym et de citron confit. Un vin très intéressant avec les fromages et en particuliers les pâtes persillées

Dégustation : la robe est d'un or intense, proche de la Verdesse. Le nez est très "viognier", sur l'abricot rôti, le brugnon, la violette, avec une touche fumée. La bouche est ronde, très ample, énergique,  d'une fraîcheur ébouriffante, qui envoie du lourd tout en restant superbement équilibrée. Un modèle du genre qui en remontrerait à nombre de Condrieu(x) 2-3 fois plus cher's. La finale poursuit la dynamique de la bouche avec encore plus de fraîcheur, soulignée par un subtil duo amertume / astringence sur l'abricot, la violette et la fumée. Irrésistible ! 

12.5 % Alc. Vol




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Le Quarette 2019
16,90

15,90 € Par 2 : -6%
Valpolicella Classico Superiore 2018
21,90

Carignan Méchant 2019
15,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15