Vin rouge - bouteille de 75cl - Vin de France - T° de service 15-16 °C - Garde sur 5 ans
L’entreprise individuelle Laurent Lebled existe depuis Juillet 2010. Elle possède 3,40 hectares. Le 1er janvier 2013, Laurent Lebled ajoute à son entreprise individuelle un SASU (Société par actions simplifiées unipersonnelle) et devient « A la vôtre ! ». A compter de 2012, les vins sont, volontairement, en « vin de France ».
Depuis Juillet 2013, l’acquisition d’une cave lui permet de laisser vieillir ses crus.
Vinification : la macération carbonique de 20 jours est faite en cuve de fibre de verre.Après le pressurage, la fin de fermentation s’effectue en cuve de fibre de verre.
Dégustation : la robe est pourpre très sombre, carrément opaque. Le nez, très profond, marie les fruits noirs confits à une magnifique volatile, donnant une sensation abyssale. La bouche rappelle celle du Gamay sans toi, avec ce mix entre matière veloutée voluptueuse et grande fraîcheur, mais avec un contraste encore plus marqué : on a la sensation d'une richesse plus importante, et d'une fraîcheur encore plus décapante. Ebouriffante, on va dire. C'est totalement dingo ... et en même temps, méchamment addictif. La finale possède une mâche très cadurcienne – qui appelle le confit de canard et l'enchaud de porc – sur une palette décadente de fruits noirs confits, équilibrée par les notes résino-balsamiques très italiennes que l'on avait apprécié sur Ouh la la. Un véritable OVNI très séducteur.
13.7 % Alc. Vol.