Gewurztraminer Grand Cru Saering 2018
  • Gewurztraminer Grand Cru Saering 2018
  • Gewurztraminer Grand Cru Saering 2018

Gewurztraminer Grand Cru Saering 2018

Référence: dirgews
Producteur : Dirler-Cadé


26,50








Vin blanc demi-sec - Région Alsace - Bouteille de 75cl - AOC Alsace - T° de service 10-12°C - Garde sur 5 ans

  

Le Domaine DIRLER-CADE se situe dans le petit village de Bergholtz (1000 habitants environ) , à 3 km au sud-est de la petite ville de Guebwiller (11500 habitants) . Guebwiller est la porte d'entrée de la charmante vallée du Florival qui mène aux sommets des Hautes Vosges. Il est  mi-chemin exactement (25 km) des villes de Colmar et Mulhouse.
Intérêt touristique des Environs immédiats

C'est en 1871 que Jean Dirler fonda les Vins Dirler en s'installant comme "gourmet" dans le village de Bergholtz. L'exploitation viticole ainsi fondée continue depuis de génération en génération. Jean, Georges, Georges, Jean-Pierre et aujourd'hui Jean constituent les 5 générations successives de vignerons. En 1998 Jean épouse Ludivine, fille de Léon et Nicole Hell-Cadé vignerons à Guebwiller.
A partir du millésime 2000, l'exploitation reprend les parcelles de vignes des parents de Ludivine et le Domaine adopte le nom de Dirler-Cadé. L'entreprise familiale exploite à présent 18 hectares de vignes, dont 42 % sont classés Grand Cru Saering, Spiegel, Kessler ou Kitterlé.

En 1998, Jean et Jean-Pierre Dirler ont choisi d'écrire un nouveau chapitre à l'histoire de la maison, en se lançant dans une viticulture Bio-dynamique, pour un plus grand respect de l'environnement et des sols et une qualité des vins encore supérieure...

"Le vin se fait à la vigne" : Pour faire un bon vin, il faut récolter un raisin à pleine maturité phénolique issu de vignes bien enracinées et en bonne santé. Avant de décider de la date des vendanges, nous surveillons chaque parcelle, en dégustant les baies de raisin et mesurant leur degré d'alcool probable.

Terroir : Grès du Buntsandstein, calcaire de l’Oligocène

Vinification : fermentation alcoolique avec levures indigènes en cuves inox et élevage de 10 mois sur lies

Analyse du vin :   Alcool : 14.5 % Sucre résiduel : 18 g/l

Commentaire :  roses fraîches, essence d’oranges et mandarines au nez - subtil, de la fraîcheur, et de l’équilibre

Accords :  cuisinée épicée
 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Pièce de l'Orée 2020
11,90

Chardonnay Arces 2018
19,90

Gewurztraminer Bux 2019
19,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15