Gaillac Vendemia 2020
  • Gaillac Vendemia 2020
  • Gaillac Vendemia 2020

Gaillac Vendemia 2020

Référence: brinvend
Producteur : Brin - Damien Bonnet


9,90








Cépages Duras, Braucol et Prunelart - vin rouge - bouteille de 75cl - AOP Gaillac - T° de service 16-17°C - À boire dans les 5 ans

     

Les vignes : Duras 65%, Braucol 25 %, Prunelart 10 %

Le terroir : sol argilo-calcaire, exposition sud, altitude 285 m.

Conduite du vignoble : enherbement naturel du rang et travail du sol entre les ceps. . Multiples opérations manuelles et mécaniques au cours de l’année de façon à obtenir un raisin aéré, sain et bien mûr avec un faible rendement d’environ 30 hl/ha.

La cave :  récolte manuelle des raisins selon la maturité optimale des différents cépages. . Elimination des rafles pour vinifier seulement les baies de raisins. . Fermentation spontanée avec les levures indigènes naturellement présentes sur la peau du raisin . Cuvaison d’environ 15 jours avec pigeage manuel alterné de quelques remontages pour favoriser l’extraction de la couleur, des tannins et des arômes.

Elevage du vin pendant 18 mois uniquement en cuve. . Clarification naturelle sans collage. . Mise en bouteille sans filtration. . Elevage du vin sans soufre, très faible sulfitage avant la mise en bouteille.

Dégustation  : La robe est pourpre sombre presque opaque. Le nez est fin, profond, sur le coulis fruits noirs, la violette, le poivre, et des notes sanguines /ferreuses. La bouche est à la fois ronde et élancée, avec un fil invisible qui étire le vin, et une matière ample, entre soie et velours qui vous nappe agréablement le palais, et distille des parfums de prunelle et de poivre. La finale prolonge la dynamique tout en intensifiant les sensations et se conclue sur une mâche crayeuse et un hymne à la myrtille poivrée.

12.5 % Alc. Vol




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Brouilly Les Hauts de Huire 2019
16,90

Argile 2019 Sauvat
14,00

Demoiselles 2020
10,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15