Fronton le Pitchou 2018
  • Fronton le Pitchou 2018
  • Fronton le Pitchou 2018

Fronton le Pitchou 2018

Référence: plaisthib
Producteur : Plaisance (Château)


11,90








Cépages Négrette et Syrah - Région Sud Ouest (Fronton) - Vin rouge - Bouteille de 75 cl - AOP Fronton - Garde : au moins 5 ans - Servir à 16 °C

ENCEPAGEMENT

70 % Négrette - 30 % Syrah 

NATURE DU SOL

Les vignes sont situées sur la plus haute terrasse du Tarn à environ 200 m d'altitude. Les sols sont des alluvions composés essentiellement de cailloux, graves, et limons. Ils confèrent à la vigne une vigueur controlée adaptée à la production d'un raisin de qualité.

VITICULTURE

La recette est simple : Un travail de la vigne au plus proche du terroir, sans engrais ni désherbants, en privilégiant les produits naturels, la récolte d’une vendange très mure, très saine et triée.

VINIFICATION

Les rendements sont très faibles, de l’ordre de 30 hl/ha. Afin de respecter la typicité du terroir et des cépages, nous n’utilisons que les levures naturelles présentes sur la peau du raisin au moment des vendanges. Les vinifications se font cépage par cépage. Dès le deuxième soutirage, les vins sont mis en barriques. lls y accomplissent leur fermentation malolactique. Pour cette cuvée, nous avons utilisé des barriques de trois et quatre vins afin de préserver tout le fruit originel du raisin. Deux soutirages environ nous conduisent à la mise en bouteille environ 18 mois après l'entonnage.

Attention : la vin contient du gaz carbonique. Aération dynamique conseillée pour s'en débarrasser. 

13  % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Côtes du Rhône Visan 2020
9,90

Cheval en Tête 2019
10,50

Croizillon 2018
9,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15