Els Bassots 2017

Els Bassots 2017

Référence: escobass
Producteur : Escoda-Sanahuja


20,90








Cépage Chenin - région Tarragone Espagne - vin blanc sec - bouteille de 75cl - DOC Conca de Barbera - T° de service 10°-12°C - Garde jusqu'en 2024 - Il s’accommode parfaitement avec des plats épicés de poissons en sauce, les coquilles Saint Jacques et les viandes blanches

 

Un OVNI comme on les aime ! Une bombe atomique.

Voici un Chenin blanc issu d'une petite AOC espagnole peu connu - Conca de Barbera - dans les montagnes près de Tarragone. 

La parcelle de Bassots est à 450m d'alititude, ce qui justifie l'usage du Chenin dans des contrées aussi ensoleillées. On retrouve la fraîcheur du Chenin dans un ensemble d'écorces d'agrumes, de notes empyreumatiques légères, et des notes plus minérales de pierre à fusil. 

Equilibre différent des millésimes précédents car issu d'une macération de 2 semaines. Joan jamon a trouvé la bonne durée de macération. Le vin sait rester fin sans tomber dans l'exagération et la démesure de certains vins oranges, qui y perdent ainsi leur buvabilité.Il tiendra une décade en cave sans souci. Pour ne rien gâcher, le recours au soufre est drastiquement limité car Joan Ramon veut offre des vins les plus naturels possibles. 

Vin bio certifié et certficiation en biodynamie Demeter




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Savagnin Ouillé Montferrand 2016
39,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15