Cosos Garnacha 2016
  • Cosos Garnacha 2016
  • Cosos Garnacha 2016

Cosos Garnacha 2016

Référence: cosos
Producteur : Sélection JL Denois


7,50








Vin rouge - bouteille de 75 cl - DO Campo de Borja- Garde : jusqu'en 2021 - Servir à 16-17 °C

CÉPAGE :   100% Grenache

CLIMAT : Le climat a une influence atlantique, avec des hivers froids, des étés chauds influencés par la mer Méditerranée. La pluie est rare. La forte variation de température entre le jour et la nuit provoque une maturation lente, ce qui est très approprié pour produire des polyphénols, développer des arômes et donner aux vins leur qualité caractéristiques.

SOL : Le vignoble est situé autour du village de Fuendejalón (Saragosse). Le sol pierreux rouge offre le meilleur environnement pour le cépage principal du vignoble: le Grenache. Ce terroir combiné avec des vignes robustes - certaines ont plus de 100 ans -  et le climat donne à ces raisins leur qualité distinctive et leur personnalité.

RÉCOLTE : récolté à la main et palcé en caisse de 17 kg durant la troisième semaine d'octobre.

VINIFICATION : Méthode traditionnelle. Après fermentation alcoolique dans des cuvés inox à température contrôlée, la fermentation malolactique a lieu en fûts de chêne . 

ELEVAGE : 6 mois en fûts de chêne américain.

NOTES DE DÉGUSTATION : la robe est grenat sombre translucide. Le nez est gourmand, sur la cerise mûre – noyau inclus – la framboise et les épices grillés. La bouche est ronde, charnue, avec une matière finement veloutée, au fruit bien présent, relevée par les épices. La finale est légèrement crayeuse, sur des notes de cerises à l'eau de vie, de poivre et de cannelle. 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Malbec 1492 2019
7,80

Dolcetto d'Alba Davi 2017sans soufre ajouté
7,90

Langhe Rosso 2018
7,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15