Comme dans la cave à mémé 2020

Comme dans la cave à mémé 2020

Référence: renmeme
Producteur : Renardat-Fache


14,90








Cépage Gamay - Vin rouge - bouteille de 75cl - AOC Bugey - Garde : 3 ans - Servir à 15 °C

La  famille Renardat-Fache  exploite des vignes depuis plus de 8 générations. La vigne est présente depuis le moyen âge dans le village de Mérignat, petit village confiné sur les contreforts du massif jurassien entre Lyon et Genève . Elle  cultivait également des fruits tels la pomme, la noix, la cerise et la fraise.  Le domaine commence à se spécialiser dans le vin avec l'arrivée d'Alain en 1974, formé au métier au lycée viticole de Beaune. Il est rejoint par son flls Élie en 1996 qui a également suivi ason BTS Viti-oeno à Beaune.  

La surface totale du vignoble est de 12.5 ha, sur un sol argilo-calcaire. . Il est certifé en BIO et biodynamie depuis 2008. 

Cépage 100 % Gamay 

Terroir Coteaux d'éboulis marnocalcaires sur Mérignat

Vinification  vendange non égrappée - Levure indigènes - Sans sulfites ajoutés

Dégustation La robe est grenat sombre bien translucide. Le nez sent le jus de raisin mûr plus que le vin, avec une touche d'épices. La bouche est ronde, ample, enveloppante, avec une matière souple, mûre et fraîche, soulignée par un filet de gaz carbonique.  Y a du fruit rouge à gogo et ce qu'il faut d'épices (douces). La finale est  frétillante, savoureuse,  sur la cerise mûre et la griotte acidulée, et une pointe poivrée / sanguine persistant assez longuement. 

12.5 % Alc.Vol.

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



No future sans nature
14,50

14,00 € Par 3 : -3%
Languedoc Mas Lasta 2020
13,95

Ici 2016
13,95

Nombre de résultats par page : 1 3 15