Collioure blanc Le Petit Gus 2019
  • Collioure blanc Le Petit Gus 2019
  • Collioure blanc Le Petit Gus 2019

Collioure blanc Le Petit Gus 2019

Référence: parcgus bl
Producteur : Parcé Frères


13,90








Vin blanc sec - Bouteille de 75 cl - AOP Collioure - Garde : jusqu'en 2023 - Servir à 10-12°C

"Quand je demandais à mon grand-père depuis combien de temps la famille était implantée à Banyuls, avec ce sourire malicieux dans les yeux qui le caractérisait tout en gardant son air sérieux, il me répondait, "d'après mes recherches, au moins 300 ans". 

Le temps, le temps donné, le temps pris, le temps reçu, le temps qu'il faut laisser au temps comme le disait un ancien président, définit comme l'amour du silence, une vie, une certaine façon de vivre.  "La marche lente fait gagner du temps" disait aussi mon grand-père et permet d'entrer dans une histoire, de la faire sienne et de respecter ce qui est reçu : oser s'y investir en sachant recevoir  et accueillir sans avoir peur de modifier ce qui doit l'être quand il le faut, pour de cette histoire et "de cette tradition savoir garder les braises et pas les cendres". *  C'est ce qu'ont fait Augustin, "le petit Gus" et ses frères, en reprenant le vignoble familial hérité de mes arrière-grands-parents au bord de la Méditerranée, sur les contreforts des Pyrénées, à la frontière espagnole. "

Michel Parcé 

Les Vignes

L’ensemble du vignoble est sur des shistes en forte pente non mécanisable. Cette cuvée provient principalement de parcelles du Domaine Augustin. Selon les millésimes il peut il y avoir des approvisionnements extérieurs. Nous sommes sur des vignes d’une quarantaine d’année, sur des terroirs frais ou la vigne souffre peu.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Images dérisoires 2018
20,50

Babel 2018
18,90

Le Buisson Pouilleux 2019
22,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15