Cirrus 2018
  • Cirrus 2018
  • Cirrus 2018

Cirrus 2018

Référence: chevcirr
Producteur : Chevalier (Eric)


23,50








Cépage Sauvignon gris - Vin orange - bouteille de 75cl - IGP Val de Loire - Garde sur 5 ans - T° de service 14°C

Propriété familiale de 29 hectares, le domaine est situé à l’ouest du Val de Loire, en AOP Muscadet Côtes de GrandlieuRiches de l’influence combinée de la façade atlantique, de la Loire et du lac de Grandlieu,  ses terroirs  offrent des vins océaniques, frais et iodés.  Toutes  les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis 2016.

La proximité de la côte atlantique, la richesse du Lac de Grandlieu (reconnu plus grand lac naturel de plaine en France), et la situation à l’extrême ouest du Val de Loire confèrent au Domaine Eric Chevalier un climat privilégié.  Entre douceur du lac et salinité de la façade océanique, les vins sont marqués « de là où ils sont nés ».

Cépage 100 % Fié gris (Sauvignon gris )

Sols roulés sur sables et fins limons

Age des vignes 20 ans et 10 ans

Vinification Vendange manuelle – Macération sur grappes entières pendant 3 à 4 semaines – Fermentations alcooliques spontanées  -Elevage Sur lies pendant 11 à 12 mois

SO2 total < 20 mg/l

Dégustation  La robe est d'un or intense qui tire vers l'orange. Le nez est superbe, sur la rose, l'abricot séché, le coing, la pomme tapée... La bouche allie ampleur et tension, avec un fil invisible qui étire autant qu'il peut une matière voluptueuse, riche, intense, mêlant les agrumes confits aux fruits blancs séchés, et la rose fanée, la fleur d'oranger, les épices orientales... La finale est une reproduction de la bouche en multipliant tout par dix. C'est sublime, y a pas d'autre mot (pour qui aime les sensations fortes, car on n'est pas dans la demi-mesure).

12 % Alc. Vol. 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La vache dans les vignes L19
9,50

Roussette Clémence 2019
22,00

Eole 2014
19,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15