Castelão branco 2017

Castelão branco 2017

Référence: hercast
Producteur : Herdade do Cebolal


14,90








Cépage Castelão - Vin blanc (de noir) - Portugal - Bouteille de 75 cl - - Garde : 5 ans, voire plus - Servir à 10-12 °C

L'histoire de Herdade do Cebolal remonte à 1876 ​​lorsque la production de vin dans cette propriété a commencé . Toujours dans la même famille et avec la même passion, la production et le développement sont actuellement garantis par la 4ème et 5ème génération de producteurs, Isabel et Luís.

Cette propriété est située à 10 km de la mer, dans une vallée entre la Sierra de Santiago et la Serra do Cercal, et le vignoble de 23 ha est orienté plein sud où les vents marins donnent aux vins fraîcheur et acidité élevée . Le type de sol confère au vin des caractéristiques importantes de complexité et d'intensité des arômes avec une certaine minéralité.

Malgré la nature familière de Herdade do Cebolal et le maintien des traditions, les nouvelles technologies sont également une présence essentielle pour garantir l'innovation nécessaire à nos jours. La profonde connaissance du vin associée aux valeurs , à l'éthique, à la responsabilité et au respect de l'homme et de la nature donne naissance à ce patrimoine qui les identifie comme une famille.

Région: Península de Setúbal

Cépages: Castelão

Vinification: Les raisins ont été vendangés fin août en fonction des conditions climatiques et de la maturité des raisins. Les grappes de raisin ont été sélectionnées et vendangées à la main. Le processus de vinification maintient un équilibre entre les pratiques traditionnelles de vinification et les nouvelles techniques, savoir-faire et tendances. Le vin a été fermenté à température contrôlée (14 ° C) et élevé en cuve inox pendant un an.

Dégustation : La robe est jaune paille, brillante. Le nez est superbe, profond, évoquant un blanc de noir champenois : notes de petits fruits rouge, brioche toastée, pralin, mais en même temps citron frais, "pétrole", craie mouillée. La bouche est ample, sphérique, avec une grande fraîcheur sous-jacente qui gagne progressivement en intensité. La matière est aérienne, vaporeuse même, déposant un voile doux sur le palais. La finale est de belle intensité, très fraîche, sur le lemond curd, l'amande grillée et toujours ces notes salines / marines / fumées.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Saumur Le pied à l'étrier 2018
16,00

Saumur L'îlot des biches 2018
13,00

Côtes du Rhône sans soufre ajouté 2020
11,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15