Calcario 2014

Calcario 2014

Référence: hercal
Producteur : Herdade do Cebolal


17,90








Cépages Alicante Bouschet, Touriga Nacional, Petit Verdot- Vin rouge - Portugal - Bouteille de 75 cl - - Garde : 10 ans - Servir à 15-16 °C

L'histoire de Herdade do Cebolal remonte à 1876 ​​lorsque la production de vin dans cette propriété a commencé . Toujours dans la même famille et avec la même passion, la production et le développement sont actuellement garantis par la 4ème et 5ème génération de producteurs, Isabel et Luís.

Cette propriété est située à 10 km de la mer, dans une vallée entre la Sierra de Santiago et la Serra do Cercal, et le vignoble de 23 ha est orienté plein sud où les vents marins donnent aux vins fraîcheur et acidité élevée . Le type de sol confère au vin des caractéristiques importantes de complexité et d'intensité des arômes avec une certaine minéralité.

Malgré la nature familière de Herdade do Cebolal et le maintien des traditions, les nouvelles technologies sont également une présence essentielle pour garantir l'innovation nécessaire à nos jours. La profonde connaissance du vin associée aux valeurs , à l'éthique, à la responsabilité et au respect de l'homme et de la nature donne naissance à ce patrimoine qui les identifie comme une famille.

Région: Península de Setúbal

Cépages: Alicante Bouschet, Touriga Nacional, Petit Verdot

Sols: riches en argile et calcaire

Climat: La température estivale est de 34 à 36 ° C et la nuit, la température est de 12 ° à 15 ° C

Vinification: Les raisins ont été vendangés fin août et septembre dictés par les conditions climatiques et la maturité des raisins. Les grappes sont sélectionnées et vendangées à la main. Le processus de vinification maintient un équilibre entre les pratiques traditionnelles de vinification et les nouvelles techniques, savoir-faire et tendances. Le vin a été fermenté et élevé à température contrôlée (20 ° C) dans des amphores en argile et des cuves en acier inoxydable pendant un an. Le vin a vieilli en fûts de chêne français pendant deux ans et demi.

Dégustation La robe est pourpre très trèèès sombre. Le nez évoque un chai d'élevage bordelais, avec ce mix fruits noirs / épices et boisé luxueux. La bouche présente une chair veloutée, limite pulpeuse, présentant le même mix qu'au nez, avec peut-être un côté toasté un peu plus marqué. La finale est tannique juste comme il faut, sur la mûre confite, le cacao et le pain grillé.

SO2 total : 24 mg/l

14 % Alc. Vol.

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Régnié 2018
9,95

Vale das Éguas rouge 2019
8,00

Vale das Éguas blanc 2017
8,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15