Bulles Rouge de Madone
  • Bulles Rouge de Madone
  • Bulles Rouge de Madone

Bulles Rouge de Madone

Référence: MADbu
Producteur : Madone (les vins de la)


14,50








Vin rouge pétillant - bouteille de 75cl - A boire dans les 2 ans - Servir à 10-12° - servir au dessert ou pour le goûter avec des chocolats, fraises ou framboises

 

Issu de saignée de cépage Gamay de Bouze ( gamay à jus rouge, ou semi-teinturier ).

Les jus de raisin sont débourbés à froid, non sulfités. Par la suite, la fermentation alcoolique est menée à température basse ( environ 16 ° C ) et stoppée par le froid à 5 ° C lorsqu'il reste environ 45 grammes de sucres par litre non fermentés. Les moût sont alors embouteillés au domaine après une filtration légère, SANS AJOUT D'AUCUN INTRANT.

Ensuite, une re-fermentation en bouteilles va commencer dans nos caves et durer environ 3 mois ( principe de Méthode Ancestrale ). Lorsque la pression dans les bouteilles est supérieure
à 4 bars, les bouteilles sont expédiées chez un prestataire de service spécialisé dans le dégorgement sous pression isobarométrique. Les vins nous reviennent dégorgés, filtrés et ré-embouteillés dans la bouteille initiale préalablement rincée. Seul un sulfitage léger accompagne cette manipulation finale, aucun autre intrant n'est rajouté au vin.

Dégustation : La robe est entre le rubis et le grenat translucide, avec un fin col de mousse. Le nez rafraîchissant est plus fruits rouges que fruits noirs, avec une petite touche de menthol. La bouche est éclatante de fraîcheur – et de fruit – et vous envoie dans un monde de sensations inédites, mêlant la cerise noire à des bulles finement crémeuses, titillantes, aboutissant à un totum irrésistiblement orgasmique. On est dans l'indescriptible et l'irracontable (on a ses pudeurs). La finale est encore plus jouissive que la bouche, ajoutant un supplément de vinosité et de salinité, et encore plus de plaisir (si, si, c'est possible). Incontournable.

Accord mets et vins : Très agréable à l'apéritif, idéale en préambule à un buffet estival, cette Bulle Rouge saura révéler tout son intérêt sur un dessert au fruit. Son côté léger en alcool la rendra très digeste en fin de repas, ou pour accompagner un goûter.

11.5 % Alc. Vol

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Bugey Cerdon sec
12,90

Ventoux Daga 2015
30,00

Clos de T rouge 2015
15,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15