Bical Arinto 2019

Bical Arinto 2019

Référence: espbic
Producteur : Espera wines


14,90








Cépages Bical et Arinto - Vin blanc sec - Portugal - Bouteille de 75 cl - - Garde : ans - Servir à 10-12 °C

"5 hectares de vignobles qui redonnent à Alcobaça les styles de vinification des moines cisterciens de cette région… et qui nous entourent avec la certitude absolue que nous voulons avoir la simplicité de pair avec la qualité. Notre concept embrassera l'authenticité de la nature reflétée dans ce qui est réel et authentique dans un projet qui suivra l'histoire de notre famille. "

Ce vin exprime la fraîcheur et la minéralité typiques des vins de cette région, ainsi que les principales caractéristiques des cépages «Arinto» et «Bical».

Vignoble Raisins du vignoble Sesmarias, vignoble unique avec exposition nord-est et argile aux sols calcaires

Climat atlantique

Vinification : vendanges manuelles de vinification en caisses de 15 kg; pressurage des grappes sans éraflage, fût de chêne français - fermentation avec des levures indégènes, 12 mois d’élevage.

Dégustation 
: la robe est jaune paille brillante. Le nez est à la fois mûr et frais, sur la pomme et la poire rôties, la crème brûlée, mais également le zeste d'agrume et les embruns marins. La bouche est élancée, tendue par un fil invisible, tout en offrant une matière ronde, aérienne, très fraîche, avec un côté salin / iodé assez marqué. La finale est finement crayeuse et citronnée, avec un trait végétal qui apporte du peps.

SO2 total : 24 mg/l

12.9 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Il était une fois rouge 2020
12,50

Armandélis 2019
11,50

Pinot noir Riccitelli 2020
39,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15