Bergerac blanc 2021
  • Bergerac blanc 2021
  • Bergerac blanc 2021

Bergerac blanc 2021

Référence: aurtradblc
Producteur : Auroux Julien


9,90








Cépages Sauvignon et Sémillon - Région Sud-Ouest - Vin blanc sec - Bouteille de 75 cl - Garde : jusqu'en 2025 - Servir à 10-12 °C

Julien Auroux a grandi sur le domaine viticole paternel. Après un BTS viti-oeno, il part en Australie et en Nouvelle-Zélande pour se confronter au métier avant de revenir en France. Il travaille alors au Château l'Eglise Clinet chez l'un des meilleurs vinificateurs du Bordelais, Denis Durantou. Puis il prend en main les vinification du Château Montdoyen à Monbazillac. Avant, finalement de revenir au domaine paternel de 11 hectares qu'il décide de reconvertir au bio.

Sols : argilo-calcaire

Cépages : Sauvignon et Sémillon

Vinification  / élevage : en cuve béton, sans intrant. Ajout d'un peu de sulfites avant la mise en bouteille. 

Dégustation : La robe est or clair, brillante. Le nez est gourmand, sur la pomme chaude, le citron confit, les fleurs blanches et quelques épices. La bouche est ronde, fraîche, croquante, avec une matière finement pulpeuse, savoureuse, souligné d'un léger trait de gaz carbonique. La finale gagne en concentration et en tonicité, avec des jolis amers (écorce d'agrume) qui se mêlent à la pomme chaude, et une bonne persistance sur les notes crayeuses, épicées et salines.

13.5 % Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



L'audacieuse 2019
16,90

Brut de Cuve 2021 blanc sans sulfites ajoutés
8,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15