Avenue 2018
  • Avenue 2018
  • Avenue 2018

Avenue 2018

Référence: chevav
Producteur : Chevalier (Eric)


9,50








Cépage Folle blanche - Vin blanc sec - bouteille de 75cl - IGP Val de Loire - Garde sur 5 ans - T° de service 10-12°C

Propriété familiale de 29 hectares, le domaine est situé à l’ouest du Val de Loire, en AOP Muscadet Côtes de GrandlieuRiches de l’influence combinée de la façade atlantique, de la Loire et du lac de Grandlieu,  ses terroirs  offrent des vins océaniques, frais et iodés.  Toutes  les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis 2016.

La proximité de la côte atlantique, la richesse du Lac de Grandlieu (reconnu plus grand lac naturel de plaine en France), et la situation à l’extrême ouest du Val de Loire confèrent au Domaine Eric Chevalier un climat privilégié.  Entre douceur du lac et salinité de la façade océanique, les vins sont marqués « de là où ils sont nés ».

Cépage 100 % Folle blanche 

Sols Granites et gneiss 

Age des vignes 50 ans

Méthode de vinification Pressurage lent – fermentations spontanées – élevage sur lies totales jusqu’à la mise bouteille (début avril) 

SO2 total  < 40mg/l

Dégustation  La robe est or clair, brillante. Le nez est intense et captivant, sur le coing frais et la pomme canada. La bouche est élancée, tendue par une acidité tonique – doublée d'un filet de gaz carbonique – tout en offrant une matière mûre, concentrée, séveuse, sur une aromatique de fruits blancs rôtis au beurre. La finale prolonge la tension sans faillir, avec un coing qui gagne encore en intensité, et une acidité citrique qui persiste (très) longuement.

11 % Alc. Vol. 

 

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



La vache dans les vignes L19
9,50

Les Pradels L20
9,90

Turbulente 2020
15,50

Nombre de résultats par page : 1 3 15