Atypique 2020
  • Atypique 2020
  • Atypique 2020

Atypique 2020

Référence: piqueaty
Producteur : Pique Basse (Domaine)


9,95








Cépages Vermentino, Sauvignon blanc, Chenin, Petit Manseng et Grenache gris - Vin blanc sec - bouteille de 75cl - IGP Vaucluse - Garde : 2 ans

Cette cuvée est l’assemblage des cépages Vermentino (25%), Sauvignon blanc (25%), Chenin (17%), Petit Manseng (17%), Grenache gris (16%), classés en appellation IGP Vaucluse. Ils sont issus de parcelles riches en sable et argiles d'origine alluvionnaire situées au lieu-dit «Piquebas» entourant le domaine. Ce terroir confère à ce vin blanc une grande fraîcheur.

Chaque cépage est vinifié et élevé séparément en cuve inox. L'élevage est réalisé durant 4 mois sur lies fines juste avant la mise en bouteille.

A boire dans les deux ans.

Dégustation : La robe est or très pâle, aux reflets argentés. Le nez est fin, frais, mêlant le végétal du bourgeon de cassis et de la menthe à l'exotisme de l'ananas. Débarquent aussi l'agrume (pomelo, citron) et le minéral (pierre chaude, fumée). La bouche est élancée, tonique, sans qu'il n'y ait d'acidité perceptible – on est sur une fraîcheur diffuse – avec une matière ample, douce, enveloppante. Aromatiquement, le fruit jaune mûr prédomine, équilibré par une fin trait végétal. On retrouve ce dernier en finale, tenant lieu de colonne vertébrale, avec un retour du citron et du pomelo, et une étonnante persistance sur la pomme verte.

Température de dégustation : 10-12° C.

 11,5 % Alc. vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



No Beginning No End blanc 2020
15,50

Au Commencement
16,50

Goutte blanche 2020
16,20
18,00 €

Nombre de résultats par page : 1 3 15