Kalash 2020
  • Kalash 2020
  • Kalash 2020

Kalash 2020

Référence: terrkal
Producteur : Terrasses de Gabrielle (Olivier Pascal)


Kalash 2020 n'est pas en stock aujourd'hui.
Nous vous préviendrons par email dès qu'il sera disponible :

Nom :
Société :
Email :
Téléphone :








Cépages Altesse et Petit Manseng - Vin blanc sec - bouteille de 75cl - IGP Hérault - T° de service 10-12°C - Garde sur 5 ans minimum

Cette cuvée de cépages de montagnes est nommée ainsi en référence au peuple Kalash qui vit au nord Pakistan près de la frontière de l’Afghanistan et qui cultive la vigne et boit du vin…

Assemblage d’Altesse (70%) sur argilo calcaire et de Petit Manseng (30%) sur schistes. Rendement inférieur à 50 hectolitres par ha.

Pressurage lent au pressoir pneumatique. Vinification en cuve inox à température régulée. Élevage en cuve inox.

 

Dégustation : la robe est jaune pâle, brillante. Le nez est plutôt discret, sur la poire mûre, la bergamote et la pierre chauffée au soleil. La bouche est droite, longiligne, avec une matière dense, séveuse, tellement concentrée qu'elle enrobe une acidité qui devient imperceptible. On est sur un vin sérieux, limite austère, doté d'un extrait sec impressionnant, qui gagnera à être attendu pour profiter des arômes tertiaires des deux cépages. La finale est encore plus intransigeante, avec une noble amertume prononcée (écorce d'agrume, quinquina), et des notes salines et épices qui persistent longuement.

13.5 % vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Terre à pie 2020
12,50

B.Cool L19
8,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15