Pétillant Naturel Tour des Gendres
  • Pétillant Naturel Tour des Gendres
  • Pétillant Naturel Tour des Gendres

Pétillant Naturel Tour des Gendres

Référence: contipet
Producteur : Tour des Gendres


9,70








Pétillant naturel - Bouteille de 75 cl - Vin de France - Garde : jusqu'en 2021 - Servir à 10 °C (avec précaution !)

Terroir
Sols de molasse de l’Agenais décarbonaté (calcosol sur molasses calcaires limono-sableuse) et argilo-calcaire sur calcaire à astéries et molasses de l’Agenais

Assemblage
70% Sauvignon, 30% Chenin

Vinification
Pressurage direct très doux. Fermentation partielle en cuve inox – levures indigènes. Filtration minimale aux 2/3 de la fermentation. Mis en bouteilles le 20 septembre 2018 avec capsules couronnes
Prise de bulles naturelle en bouteilles

Vin sans soufre ajouté

Accompagnement
Cette cuvée est l’incarnation des premiers pétillants, élaborés selon la méthode ancestrale. De jolies p’tites bulles, très peu d’alcool et un fruité très frais qui en font l’apéro idéal durant l’été !

Afin d'éviter une "éruption" à l'ouverture, nous vous conseiller de la placer debout au frigo 24 h à l'avance (et de l'ouvrir plutôt sur votre évier que  sur une jolie nappe, même si c'est moins romantique).

Dégustation : la robe est jaune pâle trouble avec une mousse relativement persistante. Le nez évoque la poire fraîche, le melon vert et le zeste de citron, avec une touche de craie humide et de bière blanche. La bouche est longiligne, étirée par une fine acidité traçante, avec une matière ronde, pulpeuse, et des milliers de p'tites bulles crépitantes qui vous titillent la langue. La finale est tonique – voire tonitruante ? – avec un triple A comme on les aime : vous avez l'impression de mordre dans un citron ; c'est d'abord l'Acidité qui vous électrise, puis arrive l'Amertume apportant de la niaque, et enfin l'Astringence qui vous remet le palais à neuf pour attaquer la gorgée suivante (car oui, vous en voulez encore !).

 

11% Alc. Vol.




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Chiroubles 2017
9,81
10,90 €

L'ombre fraîche 2018
6,75

Montepulciano d'Abruzzo sans sulfites 2017
11,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15