Folle Noire d'Ambat 2019 MAGNUM
  • Folle Noire d'Ambat 2019 MAGNUM
  • Folle Noire d'Ambat 2019 MAGNUM

Folle Noire d'Ambat 2019 MAGNUM

Référence: rocfollmg
Producteur : Le Roc (Domaine)


20,90








Cépage Négrette - région Sud Ouest - vin rouge fruité - bouteille de 150 cl - AOC Fronton - T° de service : 16-17 ° - Carafage ou longue aération conseillés

L'archétype de ce que devrait une Négrette bien née avec un nez expressif et une bouche construite mais ne tombant pas dans la rusticité. Il démarre par un nez d'une complexité remarquable pour un vin de ce prix :  violette, mûre, olive, poivre...
 
Du fait de l'encuvage par gravité, d'un foulage léger, d'une vinification contrôlée dans des petits contenants et d'un élevage en foudre de 20hl pendant 9 mois, cette Folle Noire présente une belle densité à ses origines Sud Ouest mais sans rusticité, un côté "terroir" qui rend le vin attachant. Les tannins sont bien travaillés, sans rusticité aucune..

Facile à boire, il appelle à saucissonner et grignoter mais pas uniquement. Des plats riches et gras style cassoulet, filet mignon de porc, salmis de poule feront son affaire. 

Un bon rapport qualité/prix donc pour découvrir le cépage qui fait l'originalité de Fronton : le cépage Négrette.  

Pour info, les parcelles sont plantées avec une densité de 5000 pieds/Ha, sur un terroir particulier de Fronton riche en boulbènes de types « rougets »en surface, et d’argiles riches en oxydes de fer en profondeur. Le rendement est de 50 hl/ha.

Lire l'article sur notre BLOG


 

 

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Gemini 2020
7,50

Pépette Pétillant naturel
12,50

Cahors Silice 2019
12,90

Nombre de résultats par page : 1 3 15