Moscatel Seleccion Especial 2017
  • Moscatel Seleccion Especial 2017
  • Moscatel Seleccion Especial 2017

Moscatel Seleccion Especial 2017

Référence: baranxarab
Producteur : Ordonez (Jorge)


19,90








Cépage Muscat d'Alexandrie - Espagne - Vin liquoreux - Bouteille de 37.5 cl - Malaga DO - Garde : très longue - Servir à 10-12 °C

La bodega, , située à Malaga (ville natale d'Ordóñez) a été fondée en 2004. C'est un partenariat entre Jorge Ordóñez et la famille autrichienne Kracher,  dans le but de faire revivre la longue tradition viticole de Málaga, détruite par le phylloxera. peste au 19ème siècle. Le rêve de Jorge était de défendre sa région d'origine et de lui rendre son ancienne gloire.

Le domaine a plus que réussi à atteindre son objectif en produisant le premier et le meilleur espagnol Moscatel de Alejandría, Botani, et en faisant revivre la tradition de la fabrication de vin doux non fortifié à Málaga. Nos cuvées de vins doux, N° 1 à 4, sont parmi les plus raffinées au monde et sont produites à la manière des vins doux non fortifiés de Málaga, renommés sur la scène internationale du 17ème au 19ème siècle. En 2012, N˚2 Victoria est devenu le premier vin espagnol jamais servi lors d'un dîner au prix Nobel.


Jorge Ordóñez Málaga produit ses vins secs et doux à partir de Muscat d'Alexandrie, le plus vieux clone mondial du cépage Muscat. Il s’agit du Muscat original, largement cultivé autour d’Alexandrie, en Égypte, et planté à Malaga par des commerçants phéniciens il y a 3 000 ans. Le muscat d'Alexandrie est l'un des derniers cépages anciens (non croisés génétiquement) au monde et le plus important pour la production viticole commerciale. Les vignobles Muscat d'Alexandrie utilisés par Jorge Ordóñez Málaga ont été plantés entre 1902 et 1974 sur des vignobles de montagne sans terrasses. Les vignobles de Málaga sont peut-être les plus extrêmes et les plus dangereux d'Europe, en raison des sols d'ardoise décomposés et des pentes allant jusqu'à 70 %. La grande majorité des vignobles escarpés d'Europe ont des terrasses ou sont mécanisées d'une manière ou d'une autre pour protéger les travailleurs et faciliter les vendanges. Les vignobles de Málaga sont restés intacts. La taille et la récolte se font à la main, et les mules transportent six boîtes de 15 kg sur les pentes à la fois. Une forme de viticulture absolument héroïque.

Année de plantation des vignes : 1920

Taille : gobelet traditionnel

Conduite : tout est entièrement travaillé à la main (aucun tracteur ne peut passer). Le climat permet de quasiment jamais traiter

Terroir : sols très pentus (jusqu'à 70 %) sans terrasses formés d'ardoises et de quartz

 




Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...



Muscadet Clos de la Butte 2020
9,90

Les 3 Bois 2019
9,50

Champagne Nature et non dosé
48,00

Nombre de résultats par page : 1 3 15