Beaujolais Tentation MAGNUM 2019

Beaujolais Tentation MAGNUM 2019

Reference: lapbeaten
Producteur: Lapalu Jean-Claude


Beaujolais Tentation MAGNUM 2019 is not presently in stock.
Please complete the form below to be notified when stock arrives:

Surname:
Company:
Email:
Phone:








Variety : Gamay - Beaujolais area - Red wine - 150 cl bottle - AOC Beaujolais - Can be kept until 2023 or more - Serve at 15-17 ° - Range at 14° max 100 % Gamay noir à jus blanc - Vinification en grappes entières (macération carbonique). Elevage en cuve. Aucun sulfilte ajouté. Mas contient naturellement des sulfites.

Logo non présent sur l'étiquette mais copie du certificat bio disponible sur demande

Carafer ou secouer la bouteille pour évacuer le gaz c arbonique (conservateur qui permet de de diminuer la dose de sulfites) . Tentation 2013 résiste parfaitement à l'aération et se goûtait encore très bien 2 jours après ouverture.

100 % Gamay noir à jus blanc sur arênes granitiques et socle de granite en limite de l'AOC Brouilly. 

Vinification en grappes entières (macération carbonique). Elevage en cuve. Aucun sulfilte ajouté, mais contient naturellement des sulfites. Ce type de cuvée nécessite un souci méticuleux à la vendange et au chai. N'ayant pas trouvé près de chez lui de chai de vinification à prix raisonnable, Jean-Claude Lapalu s'est résigné à arracher quelques arpents de vieilles vignes à côté de sa maison pour construire un chai fonctionnel et parfaitement adapté à ce genre de vinification. 

Lire l'article sur notre BLOG

autre article sur notre BLOG

Vous vous doutez bien qu'il ne porte pas ce nom par  hasard... Nous pouvons vous affirmer que "Tentation" est parfaitement justifié et que certains d'entre vous pourraient en effet se damner pour son fruit. Séducteur en diable et belle matière également car minéral et long, ce n'est pas juste un vin de soif. Il saura accompagner vos plats d'été, même légèrement épicés

Nous ne pouvons pas le classer dans la rubrique "sans sulfites ajoutés" car cette mention n'est pas sur l'étiquette ni sur facture et le vin dépasse, naturellement certes, les 10 mg/l de SO² . 

  12.5 % Alc. Vol.




Associated or complementary products



Pipeño Pichihuedque 2019
13,50

Simplement Braucol 2019
12,50

Number of results per page: 1 3 15