The Stump Jump white 2016
  • The Stump Jump white 2016
  • The Stump Jump white 2016

The Stump Jump white 2016

Reference: darstbl
Producteur: D'Arenberg


11,90








Varieties Sauvignon, Riesling, Marsanne, Roussanne - Dry white wine - 75 cl bottle - Mc Laren Vale (Australia) - Serve at 10-12 °C

Selon la rumeur, l'inventeur de la charrue Stump Jump, qui permettait à une charrue de sauter par-dessus les racines des ceps de vignes, avait une mauvaise vue et s'astreignait à des tests réguliers pour s'assurer qu'il pouvait encore conduire son tracteur. Le design de cette étiquette s’inspire du tableau de l'ophtalmologiste et peut servir de test de sobriété de fortune. Si vous pouvez tenir le flacon à bout de bras et continuer à lire l'étiquette, vous pouvez déguster un autre verre.

Assemblage : Riesling (60%) Sauvignon Blanc (20%) Marsanne (11%) Roussanne (9%)

Dégustation : la robe est jaune pâle, brillante, aux reflets argentés. Le nez est très expressif, sur l'ananas, la citronnelle, la mangue verte, la lime, l'herbe froissée, la pêche, et une petite pointe pétrolée. La bouche est tendue,  élancée, avec une matière mûre et fraîche, digeste, dominée par les fruits exotiques et la citronnelle. La finale tonique mêle l'amertume et l'astringence du pomelo, soulignée par le gingembre confit et le citron vert, gommant totalement les 7 g/ de sucres résiduels. 

 

Alcool : 11.7 % 

Sucres résiduels : 7.2 g/l

pH : 3.09