Aire La Tarancona 16
  • Aire La Tarancona 16
  • Aire La Tarancona 16

Aire La Tarancona 16

Reference: airtar
Producteur: Cano Zarco (Vinos)

  Gift points: 1





Aire La Tarancona 16 is not presently in stock.
Please complete the form below to be notified when stock arrives:

Surname:
Company:
Email:
Phone:








Varietiy Airen- White dry wine - 75 cl bottle - Vino varietal - Serve at 12 °C

Ce vin est élaboré à partir de la variété autochtone Airen, la mieux adaptée et la plus plantée de la région (La Mancha)

VARIÉTÉS: 100% Airen, autoctone dans la région.

SOL: La parcelle d'où provient le raisin est  argilo-calcaire. Le vignoble a 60 ans et se situe à 800 m d'altitude. Sur le terrain, il y a 4 terrasses différents avec des orientations de lumière différentes (Solano, Abrego, Zierzo et Entreaires). Chaque sous-parcelle est vendangée séparément. Ensuite, l'une d'entre elle est sélectionné pour être mis en bouteille séparément. Le reste forme ce coupage appelé La Tarancona, même nom que l'intrigue.

RÉCOLTE: La récolte de cette année 2017 a été réalisée entre début septembre et début octobre , en fonction des sols. L'absence de pluie a fait que le raisin soit arrivé en parfait état dans des boîtes de 18 kg.

VINIFICATION  ET ELEVAGE: Les raisins ont été pressés directement et le moût a été fermenté en fûts de châtaignier de 650 L. Il a été vieilli pendant un an dans les mêmes fûts. En septembre 2018, l'assemblage a été réalis et mis en bouteille avec une légère filtration. 

Dégustation : la robe est jaune pâle, trouble (la laisser debout 24 h avant de l'ouvrir). Le nez est gourmand, mêlant le bonbon acidulé à des notes fermentaires (lactées). La bouche est  ronde, pulpeuse, limite veloutée, avec un jus plein de naturel, frais et équilibré. Cela pourrait se boire comme du petit lait si vous n'étiez pas raisonnable. La finale a une petite accroche canaille assez irrésistible – décidément –  toujours sur ce côté fermentaire/lacté/acidulé , mais dans le sens le plus positif qui soit. 

A boire plutôt dans les heures qui suivent l'ouverture. Le vin devient ensuite plus "nature"

Alc 12 % Vol

 




Associated or complementary products



Torrontés Maceracion Prolongada 2019
17,95

Hydromel Beebine
11,90

Art Brut
18,90

Number of results per page: 1 3 15