Ad Libitum Monastel de Rioja 2017
  • Ad Libitum Monastel de Rioja 2017
  • Ad Libitum Monastel de Rioja 2017

Ad Libitum Monastel de Rioja 2017

Reference: sanmon
Producteur: Sancha (Juan Carlos)


18,90








Variety MMonastel de rioja - Red wine - 75 cl bottle - Rioja DOC - Serve at 16 °C

Bodegas Juan Carlos Sancha est un domaine qui est situé dans la région de Rioja Alta, l’une des régions bien connues pour la production de vin en Espagne. Ce domaine, qui est dans la ville de Banos de Rio Tobia, est dirigé par Juan Carlos Sancha, professeur d’œnologie à l’université de La Rioja. Le domaine couvre 5 hectares à la frontière de Rioja et dans la zone le plus froid de cette dénomination. Ce lieu plus froid permet la production de vins hauts qualités. Le domaine possède aussi des vignes rares comme Tempranillo Blanco, Maturana Tinta et Maturana Blanca. Juan et son collègue universitaire Fernado Martinez ont découvert ces variétés et ils les ont sauvés de l’extinction. Bodegas Juan Carlos Sancha spécialise dans la production des vins biologiques qui sont élaborés à partir de ces variétés rares. Il offre quatre vins fins : Ad Libitum Maturana Tinta, Ad Libitum Tempranillo Blanco,  Ad Libitum Monastel de rioja et Peña El Gato. Peña El Gato tire son nom de l’idée que les vignes sont tout en haut des montagnes et que même les chats ont peur d’y aller.

Cette cuvée  élaboré avec 100% de Monastel de rioja, cépage autochtone et très rare à ne pas confondre avec le Monastrel (Mourvèdre). Vin de belle définition sur le fruit frais. Arômes ‘sauvages’ de garrigue, d’épices douces et de laurier. Bouche charnue, dense avec une belle matière tout en restant très digeste.

Dégustation : la robe est grenat translucide. Le nez est assez discret sur les fruits rouges et noirs, avec une jolie pointe de volatile qui apporte de la fraîcheur et du relief. La bouche est de grande ampleur, déployant une matière dense et veloutée, nappante. Le fruit fait plus dans la sobriété par rapport à Maturana, même s'il n'est pas absent. La finale est énergique, avec un toucher crayeux bien marqué, un fruit plus présent, et des épices qui jouent les prolongations. À attendre pour qu'il gagne en complexité.

Lire l'article sur le BLOG

13.5 % Alc. Vol.




Associated or complementary products



Ad Libitum Tempranillo Blanco 2018
15,50

Number of results per page: 1 3 15