Margaux Perrain 2014
  • Margaux Perrain 2014
  • Margaux Perrain 2014

Margaux Perrain 2014

Reference: jaugper
Producteur: Jaugueyron (Clos du)


35,90








Vin rouge - 75cl bottle - AOC Margaux

 

Un assemblage hors-norme dans le Médoc : 75% cabernet sauvignon et 25% cabernet franc (zéro merlot ! )

Terroir du « Poujeau de Perrain » à Arsac : une croupe constituée d’un horizon sableux, riches en graviers et petits galets (quartz et quartzites).

Une vinification toute aussi hors-norme dans le secteur (hormis BAMA) :  le vin ne voit pas du tout la barrique. Tout se fait en cuve béton, y compris l'élevage de  3 ans. 

Dégustation : la robe est  grenat très sombre, à peine translucide. Le nez est très sobre, mais classieux : fruits noirs (mûre, cassis), cigare et graphite, dégageant une impression de fraîcheur (petite pointe mentholée). La bouche allie ampleur et tension, déployant avec énergie une matière finement veloutée – qui ne manque pas de profondeur – et exprimant un fruit frais, éclatant, rarement rencontré dans la région. La finale garde le même élan, tout en en gagnant en mâche. Elle est dominée par les fruits noirs légèrement épicés. Une partie de notre cerveau cherche déséspérement les notes grillées apportées par le chêne. En vain. La mûre et la cerise noire ont le dernier mot, avec une touche poudreuse de cacao. 

S'il pourra déjà procurer beaucoup de plaisir sur une côte de boeuf bien persillée, ce vin gardera à être attendu au moins 5 ans pour délivrer toute sa complexité. 

Production de 2500 bouteilles

13 % Alc. Vol




Associated or complementary products



Boulevard Napoléon Cinsault 2016
16,90

Montepulciano d'Abruzzo 2017
9,90

Number of results per page: 1 3 15