Karmrahyut 2014
  • Karmrahyut 2014
  • Karmrahyut 2014

Karmrahyut 2014

Reference: armkar
Producteur: ArmAs winery


18,50








Variety Areni- Red wine - 75 cl bottle - Arménia wine - Serve at 12 °C

ArmAs a été fondé en 2007 par Armenak Aslanian, qui a regagné sa mère patrie pour la réalisation d'objectifs liés à la famille, au patrimoine, à la culture et au progrès, avec des valeurs et des responsabilités personnelles comme père, entrepreneur, et en tant qu'Arménien. Aux côtés de ses filles, il préserve une tradition familiale de vin de 80 ans, nommant ArmAs en l'honneur de son grand-père Armenak Aslanian Sr., le vigneron original de la famille. Il continue de développer ArmAs Estate avec la vision de participer à la préservation et à la revitalisation de l'héritage viticole arménien, dans le plus ancien berceau mondial du vin. 

Avec des paysages uniques et un vignoble s'étendant de 900 à 1880 mètres d'altitude, 30 types de sols et plus de 300 jours de soleil par an, cette terre est idéale pour produire des vins exceptionnels.

Les  vignes poussent au milieu des vergers. Comme elles sont relativement jeunes, elles sont traitées avec le même soin que pour les enfants: l'amour et la prudence. 

Le sous-sol volcanique recouvert d'éboulis calcaire confère une minéralité prononcée en bouche, tandis que l'abondance d'azote et de soufre dans le sol confère des propriétés uniques aux vignes pour favoriser la synthèse des arômes dans la cave. Des arômes abondants qui évoquent les vergers à proximité. 

Cette cuvée provient de vignes plantées à 1400 m d'altitude. 

Assemblage :  92 % Karmrahyut, 5 % Areni, 2 % Kakhet et  1 % Meghrabuyr 

Elevé 24 mois en fût de chênes français et de Kharabagh

Dégustation : la robe est grenat très sombre, presque opaque. Le nez est très expressif, évoquant la questche, la liqueur de framboise, la rose, le tabac, et les épices orientales. La bouche est longiligne, tendue, enrobée par une matière d'une impressionnante densité aux tannins bien mûrs. L'aromatique en bouche est toute aussi expressive qu'au nez, avec une fraîcheur et une droiture qui empêchent de tomber dans la lourdeur "loukoum". La finale déroule une mâche puissante, généreuse, qui envoie sévère sans jamais agresser, avec un retour de la rose et des épices. Un vrai souk oriental !

13 % Alc. Vol.

 

"TOUT CHEZ ARMAS EST IMPRESSIONNANT!"
Superficie, isolation et gestion des terres, nombre de travailleurs, investissem ent financier, bâtiments, cave, service à la clientèle et ainsi de suite, mais surtout: les vins! Pur, avec une grande personnalité, axé sur les variétés indigènes, ils représentent vraiment le terroir arménien! Ma visite à ArmAs était définitivement mémorable! "

Dr José Vouillamoz
Co-auteur de Wine Grapes avec Jancis Robinson MW et Julia Harding MW 

 




Associated or complementary products



Old vine Zinfandel 2016
17,00

Malbec Nuna Vineyard 2018
13,95

Pouilly Fumé Fouassier Cuvée Jules 2017
16,90

Number of results per page: 1 3 15