Viña almate 2018
  •  Viña almate 2018
  •  Viña almate 2018

Viña almate 2018

Reference: maestalm
Producteur: Maestro (Alfredo)


9,80








Variety Tempranillo- Red wine - 75cl bottle - Vino de la tierra de Castilla y Leon

Alfredo Maestro est un viticulteur renommé qui a suivi sa propre évolution, sans tenir compte de la mode ou des tendances les plus répandues du moment. Il a commencé à élaborer du vin en suivant les méthodes classiques à savoir, en ajoutant du soufre, en clarifiant le vin et ainsi, mais il a bientôt décidé d’élaborer selon les méthodes naturelles pour transformer en vin les caractéristiques du terroir de la manière plus fidèle possible. 

Alfredo Maestro s’oppose fermement à la façon dont le vin est élaboré aujourd'hui. Il croit que le vin doit être fidèle à son origine et il élimine donc tous les éléments exogènes de ceux-ci : le soufre, les acides, les filtres, les stabilisateurs... Comme il le dit, il n’a besoin que de trois éléments pour créer ses produits : du raisin, des vignes bien entretenues et un sol sain.

Cépage : 100% Tempranillo.

Vignoble: Dans cette vendange 2015 les raisins proviennent de plusieurs régions, principalement des vignobles de Peñafiel (Valladolid) et Valtiendas (Ségovie).

Vendange : récolté la première semaine d'octobre manuellement;

Vinification : les  raisins sont foulés  mais non éraflé .  Fermentation en cuve inox par lot avec les levures indigènes. Aucune correction oenologique ni  intrants.  Remontages quotidiens, macération de 12-15 jours. Soutirage et début de fermentation malolactique aussi en cuve inox pendant 30 jours/ Puis le vin est soutiré par décantation  pour éliminer les impuretés et déchets solides, permettant
atteindre la phase d'embouteillage dans des conditions de propreté optimale et de stabilisation naturelle.  Cependant , il est possible que des précipités se produisent compte tenu de l'absence de stabilisants et de filtration.

Date de mise en bouteille: février 2019

Dégustation : la robe est grenat très sombre aux reflets violacés, quasi opaque.  Le nez est gourmand, sur le coulis de fruits noirs et rouges (mûre, myrtille, cerise noire, framboise), les épices douces et le cacao. La bouche est ronde, pleine, charnue, avec une matière dense et veloutée, exprimant beaucoup de fruit et de fraîcheur. Les tanins mûrs et concentrés sont présents, mais déjà bien intégrés. La finale déroule une mâche solide, savoureuse, très jus de myrtille/cerise noire, avec une persistance sur des notes crayeuses et cacaotées. 

14 % Alc. Vol. 

 




Associated or complementary products



La Lasca Lt 18
13,90

Atypique 2019
7,95

Tire Bouchon blanc 2019
11,95

Number of results per page: 1 3 15