Syrnacha L2018
  • Syrnacha L2018
  • Syrnacha L2018

Syrnacha L2018

Reference: baransyr
Producteur: Marque laBarranco Oscuro


14,90








Wine of Spain - Dark rose/clear red wine - 75 cl bottle - Serve at 14-15 °C

Vin sans aucun intrant, sulfites inclus 

Ce vin étant en "vin d'Espagne" nous ne pouvons indiquer les cépage et la région de production. Vous les trouverez sur vins-etonnants.info

Terroir : coteau de schiste exposé sud à 1300 m d’altitude

Mode cultural : Manuel fait partie des créateurs du label de certification CRAE au début des années 80 et a été le premier vigneron certifié BIO en Espagne. Mais il est aujourd’hui en désaccord avec les dérives du cahier des charges européen. Il n’est donc plus certifié, mais est plus bio que 99 % des producteurs : juste un traitement de soufre par an. Et puis c’est tout (pas de cuivre) !

Vinification/élevage : vendanges manuelles – Pressurage direct - Vinification de 15 jours en cuve inox sans levures indigènes ni autres intrants. Elevage sur lies dans des demi-muids usagés de 500 l en chêne français. Pas d’ajout de sulfites à la mise.

Dégustation :  la robe est entre la rouge cerise et le rose framboise, avec des fines bulles et un léger cordon de mousse qui disparaissent rapidement. Le nez est gourmand, sur la griotte et la groseille, avec une touche fermentaire (Kriek).  La bouche est éclatante de fraîcheur, avec un cordon rectiligne de micro-bulles crépitantes qui tient lieu de colonne vertébrale, et une matière friande, intensément fruitée, donnant l'impression de croquer dans une griotte acidulée. Le tout est harmonieux et d'un charme assez irrésistible. On retrouve la griotte acidulée dans la finale tonique, associée à la pulpe de pomelo et d'orange sanguine, avec une persistance sur des amers évoquant une (très bonne)  Kriek.

13 % Alc. Vol.   

  

À  lire : http://foodtruckblog.co.uk/post/101406312970/barranco-oscuro




Associated or complementary products



La bulle du Facteur 2019
14,50

G & M L19
18,50

Plein la vue 2019
8,50

Number of results per page: 1 3 15