Larcin 2019

Larcin 2019

Reference: barlarc
Producteur: Barouillet (Château)


Larcin 2019 is not presently in stock.
Please complete the form below to be notified when stock arrives:

Surname:
Company:
Email:
Phone:








Varieties : Malbec, Merlot et Cabernet Sauvignon - South west area (Dordogne) - red wine - 75 cl bottle - AOP Bergerac - Can be kept until 2027- Serve at 17 °C

 

Terroir Argilo-calcaire

Rendement 40 hl/hectare

Conduite du vignoble : BIO certifié

Vinification : Macération carbonique d’une dizaine de jours puis décuvage. Les raisins sont alors égrappés et foulés pour être remis en cuve et finir leur fermentation en macération classique mais sans extraction. Le vin est alors mis en fûts ou en demi muids (fûts de 600 l tous d’au moins 3 vins) pour environ 10 mois. Il est ensuite mis en bouteilles sans collage ni filtration et sans sulfitage.

Soufre total 14 mg/litre avec incertitude ... +-14 mg/l ;) . certificat d'analyse Cofrac disponible sur demande

Dégustation : La robe est grenat bien translucide. Le nez est d'abord réduit (aération conseillée) avant de passer sur de belles notes florales (violette, iris), la framboise et la pierre chauffée au soleil. La bouche est ronde, très ample, déployant une matière finement veloutée, caressante, au fruit pur, frais et intense, enjolivé par la violette et une touche de poivre blanc. En fin de bouche, cela se serre un peu : c'est dû à la mise récente, et cela devrait se corriger d'ici la fin 2020. On retrouve ce "serrage" dans la finale encore un peu ferme. Mais derrière, on sent que c'est magnifique, avec une explosion (encore atténuée) de fruits et de fleurs. Bref, ce n'est pas à boire de suite, mais à acheter maintenant, car je ne sais pas combien de temps nous en aurons.

13% Alc Vol




Associated or complementary products



Bugey Cerdon 2020
13,90

Rock in Sentout 2018
12,90

Number of results per page: 1 3 15