photo not available

Ruché Teresa 2016/17

Producteur: Cascina Tavijn

  Gift points: 1





Ruché Teresa 2016/17 is not presently in stock.
Please complete the form below to be notified when stock arrives:

Surname:
Company:
Email:
Phone:








Variety Ruché - Italie (Piémont) - Red wine - 75 cl bottle - DOC Ruché di Castagnole Monferrato - Keep until 2025 - Serve at 16 °

 

 Un petit domaine de 15 hectares en BIO (dont  seulement 5 ha de vigne) qui a entrepris avec quelques voisins de faire renaître le cépage Ruché dont il ne restait que quelques pieds. Cela ne pouvait que nous plaire à Vins Etonnants ;-)

En plus d'être bio et rare, le vin est ... étonnant ! Ses arômes de rose, de violette et de lavande, sa trame fine et soyeuse devrait plaire aux amateurs de vins élégants. La productrice, Nadia Verrua, conseille de le boire dans sa jeunesse pour profiter de ses arômes floraux. 

Par rapport aux millésimes que nous avions eu, ce 2016/17 est un peu plus dense tout en restant bien souple. Il y a bien des arômes floraux typiques du cépage (rose, lavande) mais moins entêtant que par le passé. Il y a par contre une volatile un peu plus marquée (sans qu'elle soit trop forte) qui fait classer le vin de suite comme "naturel". La bouche est fraîche, fruitée, étirée par la fine volatile, faisant penser aux vins de Barral. Si vous aimez cette famille de vin, il devrait vous plaire. Sinon, vaut mieux s'orienter vers des vins plus classiques. 

 

 




Associated or complementary products



Hommage à Fernand blanc 2018
8,50

Viña Temprana 2017 rosé
4,50

Délice de Thou dry 2017
9,90

Number of results per page: 1 3 15