Poulsard Ronces 2018
  • Poulsard Ronces 2018
  • Poulsard Ronces 2018

Poulsard Ronces 2018

Reference: RONPOUL
Producteur: Ronces (Domaine des)


Poulsard Ronces 2018 is not presently in stock.
Please complete the form below to be notified when stock arrives:

Surname:
Company:
Email:
Phone:








Red wine - 75 cl bottle - AOC Côtes du Jura - Keep until 2025 - Serve at 16-17°

     

Le Domaine des Ronces est un domaine familial créé en 1950 par Georges MAZIER avec 1 hectare. 
A cet époque seul le chardonnay, un des principaux cépages du JURA, était travaillé. Situé au sud du JURA dans la commune d'ORBAGNA, le domaine est dans la région du sud revermont.

En 1986, Michel MAZIER reprend la succession de son père. Il augmente la superficie à 6 hectares et diversifie sa gammme avec notamment des cépages rouges tel que le Trousseau et le Poulsard. Ces cépages sont typiquement jurassiens. Le Pinot noir complète cette gamme de rouge.

En plus de faire évoluer ses rouges, le Domaine des Ronces plante des Savagnin, cépage blanc typique du JURA. Actuellement, le Savagnin représente 70 ares de l'exploitation.

Depuis 2010, le Domaine des Ronces s'est converti en Agriculture Biologique et pratique la biodynamie. Après 3 ans de travail d'effort de reconversion, les récoltes, à compter de 2013, seront certifiées bio dans leur totalité.

Parfois confondu avec un rosé, le Poulsard est un cépage rouge du jura qui présente des couleurs rouge clair. Ses notes de fruits rouges et noirs sauvages sont très assaillants avec un accent épicés de sous bois.La complexité aromatique du poulsard s'enrichit avec l'âge.

Dégustation : La robe est grenat translucide aux reflets légèrement tuilés. Le nez est fin, aérien, sur la framboise, la griotte, la pivoine, avec une pincée de cacao, un tour de moulin à poivre et une pointe de fumée. La bouche est élancée, étirée par une acidité tellement fine qu'elle en devient imperceptible, et dotée d'une matière fraîche et délicate, soyeuse, relevée par les épices. Le fruit est très expressif, complété par des notes florales. La finale est tonique, avec une fine mâche acidulée sur la griotte et la groseille, et une persistance sur le poivre et la rose fanée.

12.5 % Alc. Vol.




Associated or complementary products



Vouvray Brut Spontané
14,90

Abracadabra 2019
9,50

Les Darons red 2018
7,95

Number of results per page: 1 3 15