Palomo negro L2018
  • Palomo negro L2018
  • Palomo negro L2018

Palomo negro L2018

Reference: barapal
Producteur: Marque laBarranco Oscuro


Palomo negro L2018 is not presently in stock.
Please complete the form below to be notified when stock arrives:

Surname:
Company:
Email:
Phone:








Wine of Spain - Red wine - 75 cl bottle - Serve at 15 °C

Vin sans aucun intrant, sulfites inclus 

Le listán negro (aussi connu sous le nom de listán prieto) est un cépage rouge qui est largement répandu dans les îles Canaries, en Espagne et en Amérique du sud. Il a été largement planté en Castille, où il était connu comme listán prieto, durant le 16ème siècle. Ceux qui sont arrivés dans les îles Canaries apporté la vigne avec eux et, depuis ces îles, est venu dans les pays du Mexique et Pérou. Depuis ces deux endroits, répartis à travers l’Amérique du Nord et du Sud, où il a développé des variétés de clones qui sont devenues les variétés connues aujourd’hui en Californie et au Mexique, au Chili, sous le nom de criolla en Argentine et de criolla negra en Bolivie.

Régions d’encépagement : Il est le plus abondant sur l’île de Tenerife, ce qui est permis dans une variété des appellations d’origine (DO) de Tacoronte-Acentejo, Valle de la Orotava, Ycoden-Daute-Isora et Valle de Güímar. Il est également autorisé dans les DO des régions viticoles espagnoles d’El Hierro, de Grande Canarie, de La Gomera, de La Palma et de Lanzarote. Dans les îles Canaries, il y a plus de 5 000 hectares de cette variété. 

Le listán noir est la variété à peau foncée du cépage palomino (ou listán blanc) qui est utilisé pour produire le vin fortifié de Xérès.

Tous les vignobles sont cultivés naturellement, aucun herbicide, pesticide ou engrais synthétique n'est utilisé. Tous les deux ans, un apport de compost contribue à retenir l’eau des rares pluies. En juin, il n’ya pratiquement pas de soufre qui ne laisse aucun résidu. Tout le reste est un effort (physique et mental) pour tirer le meilleur de la nature sans compromettre votre avenir.

Vendanges manuelles faisant les tris nécessaires pour cueillir avec un bon degré de maturité, en sélectionnant rigoureusement les raisins les plus sains et de meilleure qualité.

Macération de 5 jourssdu raisin égrappé dans une cuve en acier inoxydable avec égrappage manuel. La fermentation alcoolique se produit spontanément avec les levures indigènes présentes dans le milieu, sans aucun type d’addition. Il n’ya aucune manipulation de la température de fermentation mais la fraîcheur des nuits d’automne est exploitée (la cave a une hauteur de 1280 mètres). Le malolactique se fait également naturellement au cours de la période de l'élevage dans la cave souterraine. Aucun dioxyde de soufre ni aucun autre type d'additif ou de conservateur n'a été utilisé. Il n'a pas été soumis à des processus de stabilisation accélérée, non clarifié, filtré légèrement dans la mise en bouteille. Il peut contenir des sédiments produits par le vin lui-même au fil du temps.

Nous conseillons une aération dynamique en carafe afin d'éliminer le gaz carbonique. 

Dégustation : la robe est rubis translucide. Le nez pinote, sur la cerise, le noyau, la pivoine et le poivre, avec une touche de terre humide. La bouche est ronde, ample, soyeuse, avec une matière fine et aérienne, au fruit pur, intense et très frais. Inimaginable de penser que ce vin provient du sud de l'Espagne ! La finale légèrement mâchue gagne encore en fraîcheur, sur la griotte et la groseille, avec une persistance sur des notes crayeuses et  terriennes. 

 12.5 % Alc. vol. 




Associated or complementary products



Saint Aubin blanc 1er Cru 2018
42,90

Savennières Les Genêts 2018
33,90

Clos des Cistes 2003
110,00

Number of results per page: 1 3 15