Tracteur rosé 2018

Tracteur rosé 2018

Reference: FINROS
Producteur: Finot (Thomas)


8,95








Rose wine - 75cl bottle - IGP Isère - Serve at 16-17 °C

En 2007 Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole.

Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

100% Gamay , 15h environ de macération puis pressurage

Dégustation : la robe est entre le pétale de rose et l'oeil de perdrix. Le nez n'est pas très causant (réduction ?), hormis des notes tourbées/fumées qui évoquent un Islay. Une fois aéré, ces notes disparaissent, laissant place à la gelée de groseille et aux épices.La bouche est ronde, de belle ampleur, avec une matière pulpeuse et croquante, digeste (10.5 % d'alcool !),  toujours sur cette aromatique fumée, complétée par la griotte. La finale est finement mâchue, dominée par  la cerise acidulée, avec une persistance agréable sur le noyau. 

10.5 % Alc. Vol. 

Découvrez tracteur blanc et tracteur rouge !




Associated or complementary products



Mondeuse 2018 rosé
10,00

Morgon 2018
16,50

Dans l'air du temps Chenin 2018
7,11
7,90€

Number of results per page: 1 3 15