Soif Rosé 2018
  • Soif Rosé 2018
  • Soif Rosé 2018

Soif Rosé 2018

Reference: loupchap
Producteur: Loup Blanc (Vineyard of)


8,95








75cl bottle - rose wine

 

Cépage: Cinsault 50% - Grenache 50%

Terroir: Argilo-calcaire

Rendement: 40 Hl/ha

Age des vignes: de 30 ans

Elevage: cuve inox sur lies fines

 

Note très florale avec beaucoup de gras, de rondeur et de minéralité. C’est un rosé structuré, d’un style raffiné doté d’un grand équilibre.

Le Chaperon Rose conviendra à une cuisine d’été légèrement relevée et sera parfait pour vos apéritifs.


Le Vignoble du Loup Blanc, crée en 2003 est situé dans la zone du Minervois appelée « les serres ».
A la limite des départements de l'Aude et de Hérault, sur un terroir apte à produire des vins de caractère.
Les plus jeunes vignes ont été plantées dans les années 1990 et les plus vieilles, dans les années 1960, à l'exception du Carignan dont la plantation remonte à 1897.
Sur ce terroir argilo calcaire situé en altitude (230 mètres), 16 hectares sont en production, avec un éventail de cépages très varié : Alicante, Syrah, Carignan, Cinsault, Grenache, Tempranillo, Chenanson, Terret blanc, Muscat à petits grains et Grenache gris.

Travail soigné et attentif (taille courte, ébourgeonnage, taille en vert) afin que la vigne produise peu mais bien. Chaque vendange est effectuée manuellement et respecte toutes les étapes d'une production artisanale. Les raisins sont acheminés à la cave en caissettes et y sont totalement égrappés. Les fermentations ont lieu dans des petites cuves de béton et les moûts sont pigés et remontés dans le but d'extraire les tannins le plus finement possible. L'élevage varie selon les différentes cuvées; elles ont lieu soit en cuves, soit en barriques ou encore en demi muids. Les vins ont droit aux appellations Vin de pays du Val de Cesse ou AOC Minervois