Peps ! L10 - Gaubicher Hérédia

 In stock

11,90

Reference brisepeps10

Producteur: Briseau (Le)

Sparkling white wine - 75cl bottle

Cette cuvée est vinifiée selon la méthode ancestrale : en cours de fermentation, le moût est refroidi et transféré en bouteilles. La fermentation s'y poursuit jusqu'à ce que l'oyxgène présent s'épuise, avec formation de gaz carbonique (et donc de bulles). Aucun intrant n'est ajouté. Il reste quelques sucres résiduels. On est sur un vin tendre (ça fait un peu cidre doux !). Le temps d'élevage sur lattes fut particulièrement long (cf n° de lot).

Dégustation : la robe est dorée, légèrement trouble, avec une belle mousse blanche qui se désagrège lentement. Le nez fait plus penser à du cidre ou à du poiré qu'à du vin. Des notes épicées montrent que que le vin a de la bouteille. La bouche est ronde, fraîche, gourmande, très marquée par la pomme rôtie/caramélisée, avec de fines bulles qui vous titillent agréablement le palais. La finale est tonique, mêlant les fruits blancs séchés aux épices,relevée par une légère amertume qui rappelle les pommes à cidre. Les sucres résiduels sont parfaitement intégrés/digérés. 

Dur d'imaginer que vous êtes en train de boire du vin. Mais cette cuvée a tout de même deux fois plus d'alcool qu'un cidre brut. Nous ne pouvons donc que vous inciter à la modération. 

 

Associated or complementary products

Number of results per page: 1 3 15


Touraine rosé 2017
Rocher des Violettes
Touraine rosé 2017

 In stock

9,90
Chenin 2016
Rocher des Violettes
Chenin 2016

 In stock

11,50
La Martine, c'est toujours la première fois 2016
Carrel (Jeff)
La Martine, c'est toujours la première fois 2016

 In stock

12,00
Number of results per page: 1 3 15