Oeillade 2020

Oeillade 2020

Reference: chimoeil
Producteur: Mas des Chimères


11,50








Red wine - 75cl bottle


Cépage : 100% Cinsault

Sol : Argilo-Sableux. Permien 250 millions d’années. La couleur rouge est due à sa richesse en oxyde de fer. Présence de blocs de basalte (pierre noire) issus des volcans entourant la vallée du Salagou..

Rendement : 26hl/ha.

Vendanges : manuelles

Vinification : égrappé, remontage ou pigeage. 

Dégustation : la robe est grenat sombre translucide. Le nez est plutôt discret, sur les fruits rouges bien mûrs, la laurier et le poivre. La bouche est ronde, ample, veloutée, avec une matière souple qui s'affermit en s'approchant de la finale. La finale dévoile des tannins légèrement saillants qui demandent à se polir. 

Entre l''aromatique pas très causante et la structure pas trop en place, il vaut mieux ne pas boire ce vin dans les prochains mois . Le vin devrait mieux se goûter en début d'automne 2020.


13.5 % Alc.Vol

Le Mas des Chimères se situe sur la commune d'Octon en bordure du Lac du Salagou. 
Deux types de terroir caractérisent ce territoire si particulier:
- Sur les « terres rouges »  ( Permien très vieux sol de 250 millions d'années) seront produit les Vins de Pays des Coteaux du Salagou. 
- Sur les plateaux basaltiques seront produit les AOP/AOC, Coteaux du Languedoc et Terrasses du Larzac.

La famille Dardé travaille la terre depuis plusieurs générations à Octon en polyculture: brebis, oliviers et vignes. Cela jusque dans les années 60 où l'élevage est abandonné au profit de la vigne.
Guilhem travaille avec son père et son oncle à partir de 1974. Les raisins étaient alors apportés à la cave coopérative du village.
Il s'installe en cave particulière en 1993 et crée le Mas des Chimères. Son épouse Palma travaille progressivement avec lui à partir de 1996, Maguelone sa fille les rejoint en 2008.




Associated or complementary products



BIB 3L Pot de vin red
22,00

Carignan Blanc Loup blanc 2018
29,90

Number of results per page: 1 3 15