Método clásico 2016
  • Método clásico 2016
  • Método clásico 2016

Método clásico 2016

Reference: sidclas
Producteur: Fuente Guijarro


14,50








Cider - bouteille de 75cl

Le Cortijo Fuente Guijarro est situé à 2 000 mètres d'altitude dans le parc naturel de la Sierra Nevada . Toute la production de pommes est la leur et est obtenue par l'agriculture biologique, ce qui est facilité par le climat froid de cette altitude.

Manuel et Sara ont récupéré les pommiers les plus anciens, de variétés plus acides et moins présentes sur le marché, mais les plus adaptées à l'élaboration du cidre . Les quelques spécimens anciens déjà présents sur la ferme ont été préservés et 500 pommiers sauvages (prunus malus) ont été plantés, puis greffés avec des variétés anciennes collectées avec beaucoup d’efforts dans toute la région.

La cueillette des pommes dans la  montagne se fait à l'aide de mulets, car les routes sont inaccessibles pour tout autre véhicule.'élaboration dans la cave est également tout à fait naturelle. Aucun additif ou manipulation d'aucune sorte. 

Le Método clásico est issu d'une double fermentation en bouteille avec le même jus de pomme. 

Dégustation : la robe est jaune pâle franchement trouble (on dirait une  bière blanche). Le nez sent bien le cidre, mais dans un style délicat et frais, limite floral. La bouche est élancée tout en déployant une matière juteuse/pulpeuse très désaltérante – l'impression de boire une limonade légèrement parfumée à la pomme verte. Les bulles très fines – concentrées sur l'axe central de la langue –  apportent un supplément de tension. La finale est tonique, mêlant amertume  (pomelo) et astringence (pomme verte) et une prolongation saline/crayeuse/citronnée. Décoiffant !

 

Teneur en alcool : 7%

 




Associated or complementary products



Chenin 2018 JL Denois
9,90

Champ d'Or
7,50

Roussanne de Madone 2018
18,50

Number of results per page: 1 3 15