Les Gralettes 2018
  • Les Gralettes 2018
  • Les Gralettes 2018

Les Gralettes 2018

Reference: chevgral
Producteur: Chevalier (Eric)


13,50








Dry white wine - 75cl bottle

Propriété familiale de 29 hectares, le domaine est situé à l’ouest du Val de Loire, en AOP Muscadet Côtes de GrandlieuRiches de l’influence combinée de la façade atlantique, de la Loire et du lac de Grandlieu,  ses terroirs  offrent des vins océaniques, frais et iodés.  Toutes  les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis 2016.

La proximité de la côte atlantique, la richesse du Lac de Grandlieu (reconnu plus grand lac naturel de plaine en France), et la situation à l’extrême ouest du Val de Loire confèrent au Domaine Eric Chevalier un climat privilégié.  Entre douceur du lac et salinité de la façade océanique, les vins sont marqués « de là où ils sont nés ».

Cépage 100 % Sauvignon gris (Fié gris)

Sols Graves roulés sur sables et fins limons 

Age des vignes 50 ans

Méthode de vinification Pressurage lent – fermentations spontanées – élevage sur lies totales jusqu’à la mise bouteille (début avril) 

SO2 total  < 40mg/l

Dégustation  La robe est jaune paille, brillante. Le nez est mûr et expressif, sur le coing, la pomme tapée, le citron confit et les épices. La bouche est longiligne, tendue par une acidité vive et traçante, et dotée d'une matière mûre, concentrée, à l'aromatique intense, mêlant les fruits blancs confits à des notes végétales (herbe froissée). La finale voit l'acidité poursuivre sa course tout en l'enrobant d'une  matière plus concentrée et tonique, avec cette touche végétale qui persiste. 

13.5 % Alc. Vol. 

 

 

 




Associated or complementary products



Château Chalon Courbet 2014
50,00

Côtes du Jura Tradition 2019
18,00

Tandem 2018
17,50

Number of results per page: 1 3 15