Gaillac Vendemia 2018
  • Gaillac Vendemia 2018
  • Gaillac Vendemia 2018

Gaillac Vendemia 2018

Reference: brinvend
Producteur: Brin - Damien Bonnet


9,90








Varieties Duras and Merlot - Red wine - 75cl bottle - AOP Gaillac

     

Les vignes : Duras 80%, Merlot 20%.

Le terroir : sol argilo-calcaire, exposition sud, altitude 285 m.

Conduite du vignoble : enherbement naturel du rang et travail du sol entre les ceps. . Multiples opérations manuelles et mécaniques au cours de l’année de façon à obtenir un raisin aéré, sain et bien mûr avec un faible rendement d’environ 30 hl/ha.

La cave :  récolte manuelle des raisins selon la maturité optimale des différents cépages. . Elimination des rafles pour vinifier seulement les baies de raisins. . Fermentation spontanée avec les levures indigènes naturellement présentes sur la peau du raisin . Cuvaison d’environ 15 jours avec pigeage manuel alterné de quelques remontages pour favoriser l’extraction de la couleur, des tannins et des arômes.

Elevage du vin pendant 18 mois uniquement en cuve. . Clarification naturelle sans collage. . Mise en bouteille sans filtration. . Elevage du vin sans soufre, très faible sulfitage avant la mise en bouteille.

Dégustation  : la robe est pourpre sombre. Le nez est gourmand, sur les fruits noirs mûrs, les épices et une pointe de menthol apportant de la fraîcheur. La bouche est longiligne, étirée par une fine acidité traçante et percutante qui se prolonge au delà même de la finale. La matière est ronde, douce, finement veloutée, sur le coulis de mûre relevé de poivre. La finale est tonique, vivifiée par l'acidité sus évoquée qui ne lâche pas le morceau, avec un fruit plus frais et gourmand, et un menthol quasi explosif.  

12.5 % Alc. Vol




Associated or complementary products



Totem 2004
23,50

Roucaillat 1999
18,90

Touraine Cendrillon 2018
13,90

Number of results per page: 1 3 15