Fuenteseca 2019
  • Fuenteseca 2019
  • Fuenteseca 2019

Fuenteseca 2019

Reference: posadrge
Producteur: Sélection JL Denois


6,90








Dry white wine- bot.75cl - Utiel Requena

Altitude : 920 mètres

Climat : méditerranéen avec influence continentale.

Sols : limon, calcaire sableux profond.

Age des vignes : 16 ans.

Taille : palissé à Guyot.

Cépages :  Macabeo 80% - Sauvignon Blanc 20%

Viticulture : Les raisins de ce vin proviennent de vignobles cultivés selon des critères de culture biologique de manière équilibrée, attentionnée et durable. Les sols du vignoble revêtent une grande importance, étant très actifs avec de bonnes conditions biologiques qui favorisent une assimilation rapide des matières organiques réincorporées. Cela permet une expression complète du terroir.

Vinification : chaque cépage est récolté et vinifié séparément. Après des tests de maturité rigoureux, l'équipe technique de la cave détermine le degré d'alcool optimal pour la cueillette. La vendange se fait la nuit pour éviter toute oxydation des jus et pour préserver la subtilité des arômes. Une fois les raisins arrivés en cave, les jus  issus d'un pressurage pneumatique doux, sont décantés à l'aide du refroidisseur de moût. Le moût clair résultant est soutiré puis fermenté à température contrôlée pour faire ressortir les arômes  de façon optimale Une fois la fermentation terminée, le vin est ensuite soutiré et élevé sur lies fines, le protégeant ainsi de toute oxydation et apportant corps et douceur supplémentaires. Les processus de collage, de stabilisation et de filtration avant la mise en bouteille sont effectués avec le plus grand soin afin de conserver tout le caractère du vin.

Dégustation : la robe est jaune pâle aux reflets argentés. Le nez est fin et plutôt complexe, sur les agrumes (citron, pomelo), les fruits jaunes (abricot, pêche),  le fenouil et une (petite) pointe de bourgeon de cassis et de menthe froissée. La bouche est ronde, fraîche et souple,  coulant comme de l'eau de source désaltérante, avec une aromatique plus sobre qu'au nez, plus  dans l'esprit  "jus de caillou" que "panier de fruit". La finale possède une fine mâche crayeuse/citronnée, subtilement amère, avec une persistance sur des notes salines et calcaires. 

12 % Alc.Vol.

Your degressive scale

By 6: 6,50€ incl. VAT / unit



Associated or complementary products



Zinfandel 2016 L.A. Cetto
9,50

Etna rosso 2017 - Barone di Villagrande
20,90

Plein la vue 2019
8,50

Number of results per page: 1 3 15