Chardonnay Finot 2018

Chardonnay Finot 2018

Reference: finchard
Producteur: Finot (Thomas)


13,90








White dry wine - 75 cl bottle - IGP Coteaux du Grésivaudan - Serve at 10-12 °C

En 2007 Thomas Finot, vigneron ayant forgé son expérience dans de nombreuses appellations, découvre le terroir du Grésivaudan ainsi que son patrimoine et son potentiel viticole.

Son enthousiasme et son savoir faire orientent sa production vers un vin de qualité issu de cépages spécifiques et locaux que sont la Verdesse en blanc, le Persan et l’Etraire de la Dhuy en rouge, mais aussi d’autres cépages nationalement connus tel que le Pinot Noir, le Chardonnay et le Viognier.

Jeune vigneron éco-responsable, Thomas Finot apporte un soin minutieux à son vignoble et vinifie d'une manière traditionnelle pour permettre aux cépages et au terroir de s'exprimer à travers ses vins.

Dégustation : la robe est jaune paille, brillante. Le nez est expressif, sur la pomme rôtie au beurre,  le café au lait et le pain grillé, avec une pointe vanillée.  La bouche est ronde, fraîche, croquante, avec une matière mûre, charnue et  généreuse qui vous nappel le palais (oui, ça peut paraître paradoxal, mais c'est comme ça). On retrouve l'aromatique de la bouche, en plus expressif encore. Un léger filet de gaz carbonique participe à la fraîcheur de l'ensemble. La finale est de belle intensité, associant une fine mâche à une noble amertume (caramel, noyau de pêche), mêlant les fruits bien mûrs à des notes d'élevage. 

 14 % Alc. Vol.




Associated or complementary products



Les Rougeots du Clos 2019
14,00

Sauvignons Gris et Blanc 2019
14,00

La Goutte du Seigneur blanc 2018
10,50

Number of results per page: 1 3 15