Bulle rose 2017

 In stock

11,90

Reference jonbul

Producteur: Jonc Blanc (Franck Pascal)

Sparkling half dry rosé wine - 75cl bottle

   

Mis en bouteille à Vélines (24)

Ce « pet-nat » est issu de repousses récoltées sur des vignes gelées en avril 2017 avec un rendement final de 6,5 hl/ha.

Assemblage : 70% de Cabernet Sauvignon, 30% de Sémillon.

Vinification : pressurage direct -  fermentation naturelle avec levures indigènes en cuve, puis mise en bouteille lorsqu'il ne reste plus que 24 g/l de sucres. Le vin s'est en général stabilisé aux alentours de 15 g/l de sucres et 11 % d'alcool. Mais selon chaque bouteille, il peut y avoir des variations. 

La présence de lie et de dépôts est normale. 

Dégustation : la robe est entre le saumon clair et l'oeil de perdrix avec un fin cordon de bulles. Le nez évoque les petits fruits rouges, les épices et le sucre d'orge. En  arrière-plan, on  sent légèrement le cassis qui apporte de la fraîcheur aromatique. La bouche est à la fois ample et élancée, avec fine acidité qui tend et étire le vin et une matière ronde, gourmande, fruitée (pomme, poire), légèrement douce. Les bulles fines et caressantes, pas du tout agressives, apportent le juste équilibre. La finale mêle avec subtilité amertume et astringence qui amène le peps nécessaire pour équilibrer les 15 g de sucres. Néanmoins, ce vin parait plus indiqué pour la fin de repas que l'apéritif. 

Aucun sulfite ajouté. SO2 total < 24 mg/l (limite quantifiable de l'analyse). 

 

Associated or complementary products

Number of results per page: 1 3 15


La Porte Dorée 2015
Tessier (Philippe)
La Porte Dorée 2015

 In stock

16,95
Sauvignon by Beynat 2017
Beynat (Château)
Sauvignon by Beynat 2017

 In stock

7,95
Number of results per page: 1 3 15