Bouzeron 2017
  • Bouzeron 2017
  • Bouzeron 2017

Bouzeron 2017

Reference: nicobouz
Producteur: Nicolaÿ (François de)


17,90








Dry white wine - 75cl bottle

  

Cépage : Aligoté

Densité : 10 000 pieds / ha

Age moyen des vignes : 30 ans

Rendements : 50 hl / ha

Nature des sols : Argilo-calcaire

Fermentation alcoolique : Longtemps en fûts, levures indigènes

Elevage : 14 mois en fûts

Mise en bouteilles : Au Domaine à Savigny-Lès-Beaune

Dégustation : c’est un vin blanc frais et nerveux, typique des Aligotés de Bourgogne, qui a dans ce climat de Bouzeron, un peu plus de richesse qu’habituellement venant équilibrer de façon majestueuse une trame minérale aiguisée. A boire avant le repas ou sur des coquillages crus iodés.

Philosophie de la Maison François de Nicolay (Chandon de Briailles)

Les approvisionnements de raisins et de moûts (jus de raisins non encore fermenté) ou de vins sont issus de vignobles certifiés bio voir biodynamiques ou en cours de transition vers la culture biologique. S’ils sont d’une qualité optimum, on peut tenter de faire des vins purs et sans intrants ! En d’autres termes, sans aucun produit ajouté. Ainsi, vous trouverez à la Maison François de Nicolay quelques cuvées réalisés sans sulfites ajoutés, sans chaptalisation… Uniquement du raisin ! Pour les autres cuvées on y trouvera comme seul ajout une dose extrêmement faible de souffre.

Une fois achetés, les moûts ou les vins, sont élevés dans une vieille cave à Savigny-Lès-Beaune, sans pompage, sans filtration, sans collage et sont mis en bouteilles naturellement, à la main, avec une chèvre à deux becs, directement du fût “à la chèvre” sans pompage. C’est un travail artisanal qui permet de ne pas ajouter de souffre et qui conserve au vin toute sa fraîcheur d’origine.

13 % Alc. Vol. 

 




Associated or complementary products



Champagne Elégance Extra-Brut s/soufre
36,50

Fuenteseca 2019
6,90

Number of results per page: 1 3 15