Pinot grigio n°3 2017
  • Pinot grigio n°3 2017
  • Pinot grigio n°3 2017
  • Pinot grigio n°3 2017
  • Pinot grigio n°3 2017

Pinot grigio n°3 2017

Reference: pukpg
Producteur: Puklavec (Family)


13,50








Variety Pinot gris - Slovénia (Styria) - White dry wine - 75 cl bottle - Štajerska Slovenia - Serve at 10-12° C

Ce vin fait partie d'une sélection que nous a proposée Jérôme Pérez (LPV), vigneron en Slovénie depuis un an. Nous avons retenu les vins qui nous séduisaient le plus. 

Vignoble :  Busek

Vendanges manuelles en caissette  le 8 septembre 2017

Vinification et élevage : fermentation à basse température en cuve inox, puis élevage de 10 mois en fûts de chêne de Slovénie

Dégustation : La robe est d'un impressionnant or rose, avec là aussi de fines bulles qui disparaissent rapidement. Le nez est fin et intense, sur la liqueur de pêche/abricots, la poire confite, une légère fumée, le tout rafraîchi par des notes de bonbon acidulé. La bouche est élancée, plus tendue par un léger perlant que par l'acidité, avec une matière ronde, mûre, gourmande, et un fruit frais et croquant. On retrouve aussi la fumée en arrière-plan, signature du cépage. L'ensemble dégage une tonicité harmonieuse. Cette dernière se poursuit en finale avec toujours cette "tension perlante" soulignée par de nobles amers (orange confite) et une fine astringence, se prolongeant sur le pomelo rose et des notes crayeuses. Un pinot gris hors norme !